Ce projet essai, en partant d'une IMAGESOURCE de : - appliquer des effets à l'image - la redimmensionner - changer son mode de couleur - la HAACHEER...
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2017-08-25 17:23:44 +02:00
IMG_SRC renommages 2017-08-25 17:23:44 +02:00
test renommages 2017-08-25 17:23:44 +02:00
video2d pixelisation v1 2015-12-07 19:00:42 +01:00
.gitignore pixelisation v1 2015-12-07 19:00:42 +01:00
.swp pixelisation v1 2015-12-07 19:00:42 +01:00
0_alpha.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
0_effets.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
0_hac.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
0_hac.pyc reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
0_motif.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
1_crop.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
2_video2d.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
3_enscribe_.sh reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
3_horizontal.simple.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
enscribe_.sh premier commit 2015-10-15 18:16:50 +02:00
ffmpeg_one_liner encodage FFMPEG 2015-10-17 01:07:47 +02:00
geany_run_script.sh reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
ghost-diagrams-0.8.py pixelisation v2 2015-12-10 01:46:48 +01:00
gittest git test 2017-08-20 12:31:10 +02:00
gris1.py premier commit 2015-10-15 18:16:50 +02:00
haacheuur.daube.py pixelisation v2 2015-12-10 01:46:48 +01:00
haacheuur.py pixelisation v2 2015-12-10 01:46:48 +01:00
hac.py pixelisation v3 : hac.py 2015-12-10 23:44:14 +01:00
hacheur.py pixelisation v3 : hac.py 2015-12-10 23:44:14 +01:00
hacheuur.old.py pixelisation v1 2015-12-07 19:00:42 +01:00
HH_1.sh encodage FFMPEG 2015-10-17 01:07:47 +02:00
HH_2.sh encodage FFMPEG 2015-10-17 01:07:47 +02:00
HH_.py premier commit 2015-10-15 18:16:50 +02:00
HH_.tar.gz premier commit 2015-10-15 18:16:50 +02:00
hh_video2d.py pixelisation v1 2015-12-07 19:00:42 +01:00
HH.20161121.zip reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
horizontal.simple.py Version bataille navale 2015-11-27 17:48:35 +01:00
motif.py reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
motif.pyc reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
pixelate.py Version bataille navale 2015-11-27 17:48:35 +01:00
README.md reprise du code et renommages 2017-08-25 17:06:32 +02:00
test.pickle pixelisation v2 2015-12-10 01:46:48 +01:00
TODO ajout du TODO 2015-10-16 18:35:06 +02:00

INTENTIONS


Ce projet essai, en partant d'une IMAGE_SOURCE de :

  • appliquer des effets à l'image (auto levels)
  • la redimmensionner (en puissance de 2)
  • changer son mode de couleur (en passant à du 1 bit)
  • la HAACHEER (re-séquencer, de manière plus ou moins aléatoire des zones de l'image) pour produire une IMAGE_HAACHEE

A partir de l'IMAGE_HAACHEE :

  • appliquer une ifft aux pixels et générer un FICHIER_AUDIO (enscribe)
  • normaliser ce fichier audio (pour une bonne amplification)

A partir de l'IMAGE_HAACHEE :

  • appliquer HORIZONTAL qui va produire une SERIE DE N IMAGES, N correspondant aux nombres de pixels (en largeur) de l'IMAGE SOURCE

A partir de la SERIE_DE_N_IMAGES :

  • produire un FICHIER_VIDEO (de l'image ZERO à l'image N) intégrant en bande son le FICHIER_AUDIO

PROGRAMMES


0_effets.py : appliquer des effets à l'IMAGE_SOURCE : IMAGE_EFFET

0_hac.py : haacheer l'IMAGE_SOURCE pour produire IMAGE_HAACHEE

1_crop.py : découper IMAGE_HAACHEE en de multiples images 4/3, prêtes pour l'impression : IMAGE_PRINT

2_video2d.py : transformer un fichier VIDEO_SOURCE en une image reprennant et alignant une à une toutes les images de VIDEO_SOURCE, pour donner VIDEO_IMAGE2D

3_enscribe_.sh : tranformer l'IMAGE_SOURCE en un fchier audio, constituant la piste sonore de la vidéo produite par HORIZONTAL

3_horizontal.py : transforme IMAGE_HAACHEE (ou une autre au choix) en un fichier video comportant autant d'images que de colonnes dans l'image


(a) chargement_IMAGE (1) mise à l échelle (2) passage à 1 bit (noir|blanc) (3) si nécessaire, conversion de format en non compressé (raw)

(b) haacheuurr (1) plusieurs mode pour les traites de coupes : - tout le tour - juste les bords droit/gauche (plus épais si sample plus grand ?) - aucun contour - couleur blanche|noire

(c) horizontal_IMAGE (1) largeur Image (en pixels) / FPS = temps de diffusion

(d) horizontal_AUDIO (1) calcul de la FTT inverse en fonction de la hauteur de l image

TODO


IMAGE SOURCE

  • EFFECTS (auto levels)
  • RESIZE (2^n)
  • COLOR MODE (1 bit)
  • HAACHEUUR | |_IMAGE HAACHEE | + ENSCRIBE | + NORMALIZE (sox) | |_FICHIER AUDIO | | + CROP | | + HORIZONTAL | |_FICHIERS IMAGES + FFMPEG |_FICHIER VIDEO

FFMPEG ONE LINER


#input AVI, output WEBM ffmpeg -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.resized.jpg.avi -c:v libvpx -crf 10 -b:v 1M -c:a libvorbis output.webm

#input WEBM, output WEBM + audio ffmpeg -i output.webm -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.wav -acodec libvorbis -shortest output_audio.webm

#input AVI, output webm vpx (CRF) + audio inpujt WAV, audio output libvorbis ffmpeg -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.resized.jpg.avi -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.wav -c:v libvpx -crf 10 -b:v 2M -c:a libvorbis -threads 4 output_audio.webm

#input : suite d'images + audio (wav) output x264 mp4, audio libfaac ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -preset ultrafast -crf 32 final.mp4 ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -b:v 5000k final2.mp4

pareil mais en essayant un format de pixel en niveau de gris, ou meme 1 bit

ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -vf format=gray -b:v 5000k final2.mp4 ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -pix_fmt monow final3.mp4