libtthimage/Docs/html/img-patterns.html

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3.8 KiB
HTML

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>libimage: les patterns</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css">
<meta name="generator" content="Vim et huile de phalange">
<meta name="keywords" content="libimage, krabulator, buv3tt3, Boudet, patterns">
</head>
<body>
<h1><a name="top">libimage / les patterns</a></h1>
<p align=center>
<tt>dernière mise à jour: 12 janvier 2012</tt><br>
</p>
<p class="menuhaut">
[<a href="libimage.html">libimage</a>]
[<a href="#noise">noise</a>]
[<a href="#fill">remplissage</a>]
[<a href="#liens">liens</a>]
</p>
<p>
Pour le moment, le mieux à faire, c'est de
'<a href="img-devel.html#utsl">utsl</a>' et de
<a href="img-outils.html#patterns">tester</a>.
</p>
<dl class="proto">
<dt>int Image_pattern_000(Image_Desc *img, int foo);
<dd> Ah, ça ne fait que du noir ?
<dt>int Image_pattern_001(Image_Desc *img, int foo);
<dd> gni ?
<dt>int Image_pattern_002(Image_Desc *img, int foo);
<dd> gni ?
<dt>int Image_pattern_003(Image_Desc *img, int foo);
<dd> C'est simple, le code n'est pas écrit.
<dt>int Image_pattern_004(Image_Desc *img, int a, int b, int c, int d);
<dd> C'est simple, le code n'est pas écrit.
<dt>int Image_pattern_005(Image_Desc *img, RGB_map *map);
<dd> gni ?
<dt>int Image_pattern_042(Image_Desc *img, RGB_map *map);
<dd>Ah, la réponse à la question universelle ssur la vie, l'univers et
le reste...
<dt>int Image_mirRGB_0(Image_Desc *dst);
<dd> gni ?
<dt>int Image_pattern_104(Image_Desc *dst, int sx, int sy, RGBA *a, RGBA *b);
<dd>Construction d'un damier.
</dl>
<p>
Une interface <a href="image77.html#patterns">fortran</a> est en préparation
et devrait être disponible fin Février 2038. D'autre part, dans le
fichier <a href="img-essais.html"><tt>essais.c</tt></a>,
il y a une fonction qui génère quelque-uns de
ces patterns. Et pour finir, une
<a href="http://la.buvette.org/images/patterns.html">page d'exemples</a>
est en préparation.
</p>
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
<h2><a name="fill">Remplissage</a></h2>
<dl class="proto">
<dt>int Image_fill_pat_0(Image_Desc *img, Image_Desc *pat, int centered);
<dd>Attention aux...
<dt>int Image_fill_pat_1(Image_Desc *img, Image_Desc *pat, int centered);
<dd>...coredumps !
</dl>
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
<h2><a name="noise">Plein de bruit</a></h2>
<p>
Remplissage d'images avec des bruits divers. Que les statisticiens me
pardonnent, mais ce que j'ai fait là est <i>un peu</i> empirique.
Disons que pour le moment, ça me permet de faire ce que je veux.
</p>
<dl class="proto">
<dt>int Image_gray_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high);
<dd>Gris uniforme, valeurs comprises entre low et high.
<dt>int Image_rgb_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high);
<dd>RGB uniforme, valeurs comprises entre low et high.
<dt>int Image_rgba_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high);
<dd>RGB et alpha uniforme, valeurs comprises entre low et high.
<dt>int Image_rgb_noise_1(Image_Desc *dst, RGBA *low, RGBA *high);
<dd>Bruit uniforme avec des bornes inférieures et supérieures sur chacune
des composantes.
<dt>int Image_gray_noise_2(Image_Desc *dst, int low, int high);
<dd>Algorithme du lancement de dés pour obtenir une courbe en cloche.
Mais la cloche ressemble à un pic <b>:)</b>
<dt>int Image_rgb_noise_2(Image_Desc *dst, RGBA *low, RGBA *high);
<dd>même galère pour faire la doc.
</dl>
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
<h2><a name="liens">liens</a></h2>
<p>
Bah, euh...
Ben non, ya <a href="http://www.lycos.fr/">presque</a> rien.
</p>
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
<p class="footer">
vous pouvez me contacter:<br>
<a href="mailto:oulala@chez.com">oulala@chez.com</a><br>
Si votre demande est randomatique, je patche comme un goret.<br>
<a href="#top">haut de page</a></p>
</body>
</html>