135 lines
3.8 KiB
HTML
135 lines
3.8 KiB
HTML
|
<html>
|
||
|
<head>
|
||
|
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
|
||
|
<title>libimage: les patterns</title>
|
||
|
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css">
|
||
|
<meta name="generator" content="Vim et huile de phalange">
|
||
|
<meta name="keywords" content="libimage, krabulator, buv3tt3, Boudet, patterns">
|
||
|
</head>
|
||
|
|
||
|
<body>
|
||
|
|
||
|
<h1><a name="top">libimage / les patterns</a></h1>
|
||
|
|
||
|
<p align=center>
|
||
|
<tt>dernière mise à jour: 12 janvier 2012</tt><br>
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<p class="menuhaut">
|
||
|
[<a href="libimage.html">libimage</a>]
|
||
|
[<a href="#noise">noise</a>]
|
||
|
[<a href="#fill">remplissage</a>]
|
||
|
[<a href="#liens">liens</a>]
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<p>
|
||
|
Pour le moment, le mieux à faire, c'est de
|
||
|
'<a href="img-devel.html#utsl">utsl</a>' et de
|
||
|
<a href="img-outils.html#patterns">tester</a>.
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<dl class="proto">
|
||
|
<dt>int Image_pattern_000(Image_Desc *img, int foo);
|
||
|
<dd> Ah, ça ne fait que du noir ?
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_pattern_001(Image_Desc *img, int foo);
|
||
|
<dd> gni ?
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_pattern_002(Image_Desc *img, int foo);
|
||
|
<dd> gni ?
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_pattern_003(Image_Desc *img, int foo);
|
||
|
<dd> C'est simple, le code n'est pas écrit.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_pattern_004(Image_Desc *img, int a, int b, int c, int d);
|
||
|
<dd> C'est simple, le code n'est pas écrit.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_pattern_005(Image_Desc *img, RGB_map *map);
|
||
|
<dd> gni ?
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_pattern_042(Image_Desc *img, RGB_map *map);
|
||
|
<dd>Ah, la réponse à la question universelle ssur la vie, l'univers et
|
||
|
le reste...
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_mirRGB_0(Image_Desc *dst);
|
||
|
<dd> gni ?
|
||
|
<dt>int Image_pattern_104(Image_Desc *dst, int sx, int sy, RGBA *a, RGBA *b);
|
||
|
<dd>Construction d'un damier.
|
||
|
|
||
|
</dl>
|
||
|
|
||
|
|
||
|
|
||
|
<p>
|
||
|
Une interface <a href="image77.html#patterns">fortran</a> est en préparation
|
||
|
et devrait être disponible fin Février 2038. D'autre part, dans le
|
||
|
fichier <a href="img-essais.html"><tt>essais.c</tt></a>,
|
||
|
il y a une fonction qui génère quelque-uns de
|
||
|
ces patterns. Et pour finir, une
|
||
|
<a href="http://la.buvette.org/images/patterns.html">page d'exemples</a>
|
||
|
est en préparation.
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
|
||
|
<h2><a name="fill">Remplissage</a></h2>
|
||
|
|
||
|
<dl class="proto">
|
||
|
<dt>int Image_fill_pat_0(Image_Desc *img, Image_Desc *pat, int centered);
|
||
|
<dd>Attention aux...
|
||
|
<dt>int Image_fill_pat_1(Image_Desc *img, Image_Desc *pat, int centered);
|
||
|
<dd>...coredumps !
|
||
|
</dl>
|
||
|
|
||
|
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
|
||
|
<h2><a name="noise">Plein de bruit</a></h2>
|
||
|
|
||
|
<p>
|
||
|
Remplissage d'images avec des bruits divers. Que les statisticiens me
|
||
|
pardonnent, mais ce que j'ai fait là est <i>un peu</i> empirique.
|
||
|
Disons que pour le moment, ça me permet de faire ce que je veux.
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<dl class="proto">
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_gray_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high);
|
||
|
<dd>Gris uniforme, valeurs comprises entre low et high.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_rgb_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high);
|
||
|
<dd>RGB uniforme, valeurs comprises entre low et high.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_rgba_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high);
|
||
|
<dd>RGB et alpha uniforme, valeurs comprises entre low et high.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_rgb_noise_1(Image_Desc *dst, RGBA *low, RGBA *high);
|
||
|
<dd>Bruit uniforme avec des bornes inférieures et supérieures sur chacune
|
||
|
des composantes.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_gray_noise_2(Image_Desc *dst, int low, int high);
|
||
|
<dd>Algorithme du lancement de dés pour obtenir une courbe en cloche.
|
||
|
Mais la cloche ressemble à un pic <b>:)</b>
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_rgb_noise_2(Image_Desc *dst, RGBA *low, RGBA *high);
|
||
|
<dd>même galère pour faire la doc.
|
||
|
|
||
|
</dl>
|
||
|
|
||
|
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
|
||
|
<h2><a name="liens">liens</a></h2>
|
||
|
|
||
|
<p>
|
||
|
Bah, euh...
|
||
|
Ben non, ya <a href="http://www.lycos.fr/">presque</a> rien.
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
|
||
|
|
||
|
<p class="footer">
|
||
|
vous pouvez me contacter:<br>
|
||
|
<a href="mailto:oulala@chez.com">oulala@chez.com</a><br>
|
||
|
Si votre demande est randomatique, je patche comme un goret.<br>
|
||
|
<a href="#top">haut de page</a></p>
|
||
|
|
||
|
|
||
|
</body>
|
||
|
</html>
|