libbubulle/tools/README.md

37 lines
1.0 KiB
Markdown

# Importer des fichiers .OBJ
* https://en.wikipedia.org/wiki/Wavefront_.obj_file
* http://fegemo.github.io/cefet-cg/attachments/obj-spec.pdf
* https://people.sc.fsu.edu/~jburkardt/data/obj/obj.html
```
v -1.177934647 -6.833468914 -73.19773865
vn -0.1279897094 -0.4501263499 -0.8837448359
v -0.8008174896 -6.425453663 -73.32041931
vn -0.05844723806 -0.09480132163 -0.993778944
```
## read_obj
Première étape : en lisant les vertices, nous saurons positionner
nos bubulles. Ensuite, en explorant les faces, nous pouvons
en déduire les arètes (aka: edges).
Attention, mon parser EXIGE des fichiers Unix bien conformés :
c'est-à-dire que la dernière ligne du `.obj` DOIT être terminée
par un newline !
## TODO LIST
* Songer à un système d'auto-scaler et de recentrage
* Import/export en blob du combo "edges & vertices"
* Comment générer un `.obj` à partir d'une image flottante ?
* Gérer les arêtes de longueur nulle (degenerated cylinder)
## rendu final
Quatrième étape : aller vivre à la campagne ?