# Importer des fichiers .OBJ * https://en.wikipedia.org/wiki/Wavefront_.obj_file * http://fegemo.github.io/cefet-cg/attachments/obj-spec.pdf * https://people.sc.fsu.edu/~jburkardt/data/obj/obj.html ``` v -1.177934647 -6.833468914 -73.19773865 vn -0.1279897094 -0.4501263499 -0.8837448359 v -0.8008174896 -6.425453663 -73.32041931 vn -0.05844723806 -0.09480132163 -0.993778944 ``` ## read_obj Première étape : en lisant les vertices, nous saurons positionner nos bubulles. Ensuite, en explorant les faces, nous pouvons en déduire les arètes (aka: edges). Attention, mon parser EXIGE des fichiers Unix bien conformés : c'est-à-dire que la dernière ligne du `.obj` DOIT être terminée par un newline ! ## TODO LIST * Songer à un système d'auto-scaler et de recentrage * Import/export en blob du combo "edges & vertices" * Comment générer un `.obj` à partir d'une image flottante ? * Gérer les arêtes de longueur nulle (degenerated cylinder) ## rendu final Quatrième étape : aller vivre à la campagne ?