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tTh 2023-04-27 05:56:40 +02:00
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commit d65d635577

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@ -1,4 +1,3 @@
# Importer des fichiers .OBJ # Importer des fichiers .OBJ
* https://en.wikipedia.org/wiki/Wavefront_.obj_file * https://en.wikipedia.org/wiki/Wavefront_.obj_file
@ -20,9 +19,9 @@ en déduire les arètes (aka: edges).
Et à partir de cette analyse, nous allons générer un fichier Et à partir de cette analyse, nous allons générer un fichier
binaire contenant les points xyx, et les arêtes pointA-pointB. binaire contenant les points xyx, et les arêtes pointA-pointB.
Le format de ce fichier doit être considéré //opaque//. Le format de ce fichier doit être considéré *opaque*.
il sera généré dans le $PWD avec le nom du fichier .OBJ mais il sera généré dans le $PWD en utilisant le basename du fichier .OBJ mais
avec l'extension .evblob. avec l'extension `.evblob`.
Ce n'est qu'une première étape, d'autres formats de sortie Ce n'est qu'une première étape, d'autres formats de sortie
pourront être implémentés. pourront être implémentés.
@ -37,16 +36,28 @@ Deuxième étape : À partir du fichier .evblob généré à l'étape
précédente, nous allons créer (entre autres options ?) précédente, nous allons créer (entre autres options ?)
un fichier utilisable par Povray. La première option a été un fichier utilisable par Povray. La première option a été
la génération des arêtes, nous aurons donc sur `stdout` la génération des arêtes, nous aurons donc sur `stdout`
six nombres réels: xyz(pointA) et xyz(pointB). six nombres réels: xyz(pointA) et xyz(pointB) :
Et là, c'est trop facile, Unix le fait depuis quarante ans. ```
Un petit [script Awk](./edges2cylinders.awk) fera l'affaire. 25.2275466 19.5029792 -25.1227169 35.6406135 19.5029792 0.0166420
35.6406135 19.5029792 0.0166420 0.0881849 19.5029792 -35.5357818
0.0881849 19.5029792 -35.5357818 25.2275466 19.5029792 -25.1227169
```
Et là, c'est trop facile pour la suite, Unix sait le faire depuis
quarante ans.
Un petit [script Awk](./edges2cylinders.awk) fera l'affaire,
en toute simplicité.
Bien entendu, la même chose pourrait être faire pour les vertices,
ce qui nous remet dans la droite ligne orthodoxe des bubulles.
## TODO LIST ## TODO LIST
* Songer à un système d'auto-scaler et de recentrage * Songer à un système d'auto-scaler et de recentrage
* Comment générer un `.obj` à partir d'une image flottante ? * Comment générer un `.obj` à partir d'une image flottante ?
* Gérer les arêtes de longueur nulle (degenerated cylinder) * Gérer les arêtes de longueur nulle (degenerated cylinder)
* Que faire des vertices qui ne sont pas utilisées par des faces ?
## rendu final ## rendu final