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@ -27,7 +27,8 @@
\usepackage[verbose]{layout}
\usepackage{ulem}
\setlength \parskip {0.35em}
\setlength \parskip {0.15em}
\setcounter{tocdepth}{1} % XXX à regarder un de ces jours ?
\makeatletter
% explication de ce truc ?
@ -145,6 +146,7 @@ la glisser dans le capitalisme de surveillance.
\setlength \parskip {0em}
\pagebreak
\tableofcontents
\pagebreak
\setlength \parskip {0.40em}
@ -158,7 +160,8 @@ la glisser dans le capitalisme de surveillance.
Pour le moment, seule la quête de l'empirisme absolu a été
visée. Les justifications mathématiques attendront le retour
du schmod777. Ceci dit, rien ne nous empêche d'aller consulter
Wikipedia~:
Wikipedia, afin de mieux connaitre ces nombres flottants
que nous allons utiliser~:
\begin{quotation}
An IEEE 754 32-bit base-2 floating-point variable has
@ -173,10 +176,11 @@ officially referred to as binary32; it was called single in
IEEE 754-1985.
\end{quotation}
Ce qui nous conduit à estimer qu'il est possible de cumuler environ
quelques milliers d'images standard à 256 niveaux, sans trop avoir
à se soucier des éventuelles pertes de précision. Mais ça demande
à être confirmé par des esprits supérieurs.
% XXX
% Ce qui nous conduit à estimer qu'il est possible de cumuler environ
% quelques milliers d'images standard à 256 niveaux, sans trop avoir
% à se soucier des éventuelles pertes de précision. Mais ça demande
% à être confirmé par des esprits supérieurs.
https://dl.acm.org/doi/pdf/10.1145/103162.103163
@ -187,6 +191,11 @@ la fourbitude des calculs en virgule flottante avec les ordinateurs.
Moi-même compris. Il est évident qu'une étude théorique doit être
effectuée afin d'éviter les potentiels inconvénients.
Ceci dit, le standard \textsl{ieee754}\index{ieee754} nous indique qu'il
y a 23 bits pour la mantisse, ce qui nous propose déja
plus de huit millions de valeurs. Considérons un cas typique~:
le cumul de $N$ images ayant un niveau maximum $Vm$.
\subsection{Pixel négatif ?}
Il est très difficle d'imaginer une lumière négative. Sauf peut-être
@ -1801,8 +1810,7 @@ de bon aloi \textit{:)}
\subsection{Déviance dans le flou ?}
Là, nous tombons dans de la \textsl{troiD}\index{3d} de haut niveau,
avec plein de maths compliquées
à l'intérieur.
avec plein de maths compliquées à l'intérieur.
Et surtout quelque chose qui n'est encore qu'une idée abstraite,
mais il y aura du zbuffer\index{zbuffer} dedans.