Monitoring du Phytotron
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
phyto 43a71bf468 DO WHAT THE FUCK YOU WANT 1 month ago
..
Makefile aller chercher des bieres ? 3 months ago
README.md working on serial protocol 7 months ago
essai.sh apero du mercredi soir, bugs are coming 5 months ago
funcs.c more debug 5 months ago
serial.c DO WHAT THE FUCK YOU WANT 1 month ago
serial.h aller chercher des bieres ? 3 months ago
t.c DO WHAT THE FUCK YOU WANT 1 month ago

README.md

Serial Input

But premier de ce module : recevoir les données fournies par l’automate de contrôle du phytotron.

Ayant déja pratiqué ce genre de chose (recevoir des données par rs232) pour un déja ancien projet artsitique conçu par et avec MadPhoenix, je me propose de reprendre quelques parties de ce code, de le remettre au gout du jour et de le tester dès que possible.

principe général

Pour écouter plusieurs lignes simultanément, chaque port sera traité par un thread séparé, et les diverses données reçues seront pré-traitées par celui-ci. Les flux de données seront alors agrégées par le célèbre synthétiseur d’évènement mis au point il y a très longtemps par le professeur Cispeo.

À venir…

Un petit exemple ?

Oui, voilà. À ce jour (20 déc. 2018), on va dire que ça ne marche pas. Il faut dire que les serial devices ont toujours étés un peu le domaine de la magie noire. Mais quand même, coincer sur un read qui ne bloque pas, c’est un peu ironique.

Après un peu plus d’investigation, j’en arrive à conclure qu’il y a plein de subtilités entre les diverses variantes d’Arduino. Mais pas que. Je pense que les quatre ports série supplémentaires de l’Arduino Mega seront moins capricieux.