IMG_SRC | ||
video2d | ||
.gitignore | ||
.swp | ||
0_alpha.py | ||
0_effets.py | ||
0_hac.py | ||
0_hac.pyc | ||
0_motif.py | ||
1_crop.py | ||
2_video2d.py | ||
3_enscribe_.sh | ||
3_horizontal.simple.py | ||
enscribe_.sh | ||
ffmpeg_one_liner | ||
geany_run_script.sh | ||
ghost-diagrams-0.8.py | ||
gittest | ||
gris1.py | ||
haacheuur.daube.py | ||
haacheuur.py | ||
hac.py | ||
hacheur.py | ||
hacheuur.old.py | ||
HH_1.sh | ||
HH_2.sh | ||
HH_.py | ||
HH_.tar.gz | ||
hh_video2d.py | ||
HH.20161121.zip | ||
horizontal.simple.py | ||
motif.py | ||
motif.pyc | ||
pixelate.py | ||
README.md | ||
test.pickle | ||
TODO |
INTENTIONS
Ce projet essai, en partant d'une IMAGE_SOURCE de :
- appliquer des effets à l'image (auto levels)
- la redimmensionner (en puissance de 2)
- changer son mode de couleur (en passant à du 1 bit)
- la HAACHEER (re-séquencer, de manière plus ou moins aléatoire des zones de l'image) pour produire une IMAGE_HAACHEE
A partir de l'IMAGE_HAACHEE :
- appliquer une ifft aux pixels et générer un FICHIER_AUDIO (enscribe)
- normaliser ce fichier audio (pour une bonne amplification)
A partir de l'IMAGE_HAACHEE :
- appliquer HORIZONTAL qui va produire une SERIE DE N IMAGES, N correspondant aux nombres de pixels (en largeur) de l'IMAGE SOURCE
A partir de la SERIE_DE_N_IMAGES :
- produire un FICHIER_VIDEO (de l'image ZERO à l'image N) intégrant en bande son le FICHIER_AUDIO
PROGRAMMES
0_effets.py : appliquer des effets à l'IMAGE_SOURCE : IMAGE_EFFET
0_hac.py : haacheer l'IMAGE_SOURCE pour produire IMAGE_HAACHEE
1_crop.py : découper IMAGE_HAACHEE en de multiples images 4/3, prêtes pour l'impression : IMAGE_PRINT
2_video2d.py : transformer un fichier VIDEO_SOURCE en une image reprennant et alignant une à une toutes les images de VIDEO_SOURCE, pour donner VIDEO_IMAGE2D
3_enscribe_.sh : tranformer l'IMAGE_SOURCE en un fchier audio, constituant la piste sonore de la vidéo produite par HORIZONTAL
3_horizontal.py : transforme IMAGE_HAACHEE (ou une autre au choix) en un fichier video comportant autant d'images que de colonnes dans l'image
(a) chargement_IMAGE (1) mise à l échelle (2) passage à 1 bit (noir|blanc) (3) si nécessaire, conversion de format en non compressé (raw)
(b) haacheuurr (1) plusieurs mode pour les traites de coupes : - tout le tour - juste les bords droit/gauche (plus épais si sample plus grand ?) - aucun contour - couleur blanche|noire
(c) horizontal_IMAGE (1) largeur Image (en pixels) / FPS = temps de diffusion
(d) horizontal_AUDIO (1) calcul de la FTT inverse en fonction de la hauteur de l image
TODO
IMAGE SOURCE
- EFFECTS (auto levels)
- RESIZE (2^n)
- COLOR MODE (1 bit)
- HAACHEUUR | |_IMAGE HAACHEE | + ENSCRIBE | + NORMALIZE (sox) | |_FICHIER AUDIO | | + CROP | | + HORIZONTAL | |_FICHIERS IMAGES + FFMPEG |_FICHIER VIDEO
FFMPEG ONE LINER
#input AVI, output WEBM ffmpeg -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.resized.jpg.avi -c:v libvpx -crf 10 -b:v 1M -c:a libvorbis output.webm
#input WEBM, output WEBM + audio ffmpeg -i output.webm -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.wav -acodec libvorbis -shortest output_audio.webm
#input AVI, output webm vpx (CRF) + audio inpujt WAV, audio output libvorbis ffmpeg -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.resized.jpg.avi -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.wav -c:v libvpx -crf 10 -b:v 2M -c:a libvorbis -threads 4 output_audio.webm
#input : suite d'images + audio (wav) output x264 mp4, audio libfaac ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -preset ultrafast -crf 32 final.mp4 ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -b:v 5000k final2.mp4
pareil mais en essayant un format de pixel en niveau de gris, ou meme 1 bit
ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -vf format=gray -b:v 5000k final2.mp4 ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -pix_fmt monow final3.mp4