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.gitignore | ||
dump.c | ||
ecoute.h | ||
ecoute.man | ||
ecran.c | ||
fonctions.c | ||
ifao.c | ||
interactive.c | ||
magic.c | ||
main.c | ||
Makefile | ||
playau.c | ||
playflac.c | ||
playnote.c | ||
playogg.c | ||
playspeex.c | ||
playwav.c | ||
README.md | ||
README.txt |
Écoute, un player...
Écoute n'est pas un player comme les autres. Vous êtes prévenus. Certaines fonctionalités que l'on nomme classiques, comme le support des playlists ou la recherche de pochette de disque ne sont pas là.
En fait, j'ai commencé à écrire ce logiciel il y a très longtemps pour découvrir libsndfile. Ensuite, je l'ai un peu oublié dans son coin. Il manque même pas mal de formats de base (ex, le .ogg) dans ce qu'il connait. Mais je viens de lui trouver une nouvelle utilité, il va m'aider à trier les fichiers de mon Tascam. Il faut juste rajouter les fonctions qui manquent.
Compilation
Il faut installer les paquets
libao-dev
et libsndfile-dev
avoir de pouvoir
générer le moindre exécutable.
Les machins ncurses sont censé être là.
Ensuite, un tout simple
run de make
fera le travail.
Dans le Makefile, vous avez quelques options à
régler, genre le DEBUG_LEVEL
si vous ne voulez pas
submerger votre stderr.
Utilisation
Une fois lancé, le logiciel vous affiche la liste des fichiers sons dans le répertoire courant. Parfois il en manque.
La touche ?
affiche une petite fenêtre d'aide.
La touche Q
(:q!) sort de ce machin.
Il y a des fonctions de tri (nom, taille, ...) par
les touches dédiées (voir l'aide).
En pressant I
des informations diverses et
souvent inutiles sur le fichier pointé.
Et le D
propose un dump hexadécimal et ascii.
Il y a de quoi faire.
Pour la suite ?
Première étape : Prévoir la possibilité de faire un abort pendant la lecture d'un fichier son. Ça ne va pas être simple, il faut d'abord factoriser la fonction de scrutation du clavier pendant la lecture du son, et ensuite la brancher dans les différents modules.
Deuxième étape : Implémenter une fonction bien molly-guarded pour pouvoir effacer un fichier.
tTh.