Compare commits

...

4 Commits

Author SHA1 Message Date
Tonton Th
39adef1e90 unused parts update 2025-02-11 18:04:48 +01:00
Tonton Th
a95ff22653 better API 2025-02-10 23:57:32 +01:00
Tonton Th
e7ccaf8089 misc changes 2025-02-10 16:11:51 +01:00
Tonton Th
14c6cbb818 more explanations 2025-02-10 16:10:46 +01:00
5 changed files with 94 additions and 12 deletions

68
gadgets.inc Normal file
View File

@ -0,0 +1,68 @@
/*
* H E X A C O N E - G A D G E T S
* nouveau projet du Thu Dec 5 11:37:05 AM UTC 2024
*/
#version 3.7;
#include "globals.inc"
// =======================================================
#declare QuadriPole = object
{
#local R = 0.02;
#local E = 0.25;
#local H = H_cone*2;
union {
cylinder { 0, y*H, R translate -x*E }
cylinder { 0, y*H, R translate x*E }
cylinder { 0, y*H, R translate -z*E }
cylinder { 0, y*H, R translate z*E }
}
texture { WIP_color }
#undef E
#undef H
#undef R
}
// =======================================================
/*
* first written macro for testing the generation of
* differente instances of the same shape.
*/
#macro Bubble ()
sphere {
0, 0.065
#local R = rand(Rng1);
#if ( R < 0.333 )
texture { Ruby_Glass }
#elseif ( R < 0.666 )
texture { Orange_Glass }
#else
texture { Gold_Nugget }
#end
#undef R
}
#end
#macro Un_Machin ()
union {
#for (Y, 1, 8, 1)
object { Bubble() translate y*Y*0.1 }
#end
}
#end
#declare Les_Machins = object
{
union {
#local Rk = 3.95 + NormClock;
#for (foo, 0, 359, 45)
#local Xpos = Rk * sin(radians(foo));
#local Zpos = Rk * cos(radians(foo));
object { Un_Machin () translate <Xpos, 0, Zpos> }
#end
#undef Rk
}
}
// =======================================================

View File

@ -9,11 +9,12 @@ global_settings {
#include "metals.inc"
#include "textures.inc"
#include "stones.inc"
#include "woods.inc"
#declare Rng1 = seed(1337);
#declare foo = rand(Rng1);
#declare foo = rand(Rng1);
#declare Rng2 = seed(now*24*60*60);
#declare bar = rand(Rng2);
#declare bar = rand(Rng2);
#declare NormClock = clock / 360.0;
@ -22,8 +23,8 @@ global_settings {
* Some constants...
*/
#declare SzSol = 36;
#declare SzBase = 2.5;
#declare SzSol = 34;
#declare SzBase = 2.85;
#declare H_base = 0.10;
#declare R_basecone = 0.117;
@ -33,6 +34,9 @@ global_settings {
#declare H_gyro = 1.20;
#declare H_gylampe = 0.20;
#declare H_QuadriLight = 20;
#declare E_QuadriLight = SzSol * 0.85;
/* ------------------------------------------------------------ */
/*
* Some textures...

View File

@ -14,12 +14,18 @@ Un argument pour construire la séquence entière ou deux pour démarrer au mili
## Linkfarming
C'est le directeur de la production, le grand script
d'assemblage des séquendes avec générique et intertitres.
C'est le directeur de la production, le grand
[script](./linkfarmer.sh)
d'assemblage des séquences avec générique et intertitres.
Hélas, il n'est pas encore configurable.
## Encoding
Le [script](./encode.sh) n'est qu'un wrapper autour de
la fonction `ff_encodage()` de la lib des tools :
[fonctions.sh](fonctions.sh). Par défaut, il encode
la séquence *essai*.
Le fichier de sortie s'appelle *wip.mp4* dans tous les cas.
## Plot the timing

View File

@ -4,9 +4,14 @@ set -eu
# --------------------------------------------------------------
visual_sleep ()
{
for foo in $(seq 0 $1) ; do
local bar=$(( $1 - foo ))
printf "%4d" $bar
msg="$1"
nbre="$2"
# echo $msg ; echo $nbre
for foo in $(seq 0 $nbre) ; do
local bar=$(( $nbre - $foo ))
printf "XXXX %-20s %3d\r" "$msg" $bar
sleep 1
done
echo
@ -43,7 +48,6 @@ ffmpeg -nostdin \
-tune film \
$FILMNAME
# wc -c $FILMNAME | tee -a WS/log
}
# --------------------------------------------------------------
#

View File

@ -32,7 +32,7 @@ do
if [ $err != 0 ] ; then
echo "$SEQNAME fail $frame" >> WS/log
mogrify -colorspace gray -blur 5x5 $img
visual_sleep 12
visual_sleep "render fail" 12
continue
fi
set -e