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98350ed6c6
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@ -41,17 +41,25 @@ Fabrication d'une population de bloubs plus ou moins aléatoires.
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Deux paramètres : le nom du fichier (extention `.blbs`)
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et le nombre de bloubs désirés.
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Les règles de génération *devraient* être paramétrables.
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[source](genbloubs.f90)
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([source](genbloubs.f90))
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### movebloubs
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Le cœur actif du système : c'est lui qui, à chaque tick, va déplacer
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les bloubs, gérer les rebonds avec la boudary-box, éliminer les
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bloubs usés par les chocs, et faire naitre de nouveaux bloubs
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Il ne fait que deux choses : à chaque tick, va déplacer
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les bloubs et faire naitre de nouveaux bloubs
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si le besoin s'en fait sentir.
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Seul problème, il n'a pas de notion directe du temps, parce qu'il est juste de passage dans un pipeline.
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[source](movebloubs.f90)
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([source](movebloubs.f90))
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### mergebloubs
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Le cœur actif du système : c'est lui qui, à chaque tick, va
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gérer les rebonds avec la boudary-box, éliminer les
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bloubs usés par les chocs, gérer les fusions de bloubs
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(avec plein de mathstuff dedans) et assurer l'équilibre
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global du système...
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C'est sur cette partie qu'il y a des améliorations à trouver.
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([source](mergebloubs.f90))
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### exportbloubs
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@ -60,19 +68,14 @@ reprise par un (ou des) scripts écrits en `awk`, afin de générer
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ce qu'il faut pour les différents moteurs de rendu.
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**Le format de sortie est susceptible de changer sans préavis.**
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Bon, pour le moment, dans les formats il n'y a que POVray,
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mais Gnuplot et/ou Rdata arriveront bien un de ces jours.[source](exportbloubs.f90)
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mais Gnuplot et/ou Rdata arriveront bien un de ces jours.
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([source](exportbloubs.f90))
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Un exemple : l'idée est de générer un fichier `.inc` pour
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Povray pour utiliser les données exportées dans une scène,
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par exemple le barycentre des bloubs. Et c'est très facile
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à faire avec un [script Awk](toinc.awk).
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### mergebloubs
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Alors, celui-ci, il n'est pas vraiment au point. Il faut tout ré-écrire
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et faire gaffe à l'explosion quadratique.
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[source](mergebloubs.f90)
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## TODO
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- Concevoir un système de _bouding box_ facile à utiliser
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