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tTh 2024-01-28 01:43:23 +01:00
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@ -49,7 +49,7 @@ sur les trois directions de l'espace bloubeux.
D'autres, comme `alive`, sont plus délicates à expliquer, D'autres, comme `alive`, sont plus délicates à expliquer,
sauf si l'on considère que les bloubs sont zombifiables. sauf si l'on considère que les bloubs sont zombifiables.
D'autres, comme l'age et l'agemax, sont bien plus sujettes à de diverses D'autres, comme age et agemax, sont bien plus sujettes à de diverses
interprétations. doit-on incrémenter l'age à chaque tick d'horloge interprétations. doit-on incrémenter l'age à chaque tick d'horloge
ou à chaque évènement discret ? Et à quel age un bloub devient-il ou à chaque évènement discret ? Et à quel age un bloub devient-il
trop vieux, à quel age va-t-il mourir ? trop vieux, à quel age va-t-il mourir ?
@ -78,7 +78,23 @@ taille, densité, age et couleur qu'il y a des choses à faire.
* Agemax : (maximum des deux agemaxs) - forfait * Agemax : (maximum des deux agemaxs) - forfait
* Couleurs : un système de mutation selon critères ? * Couleurs : un système de mutation selon critères ?
Il ne reste qu'à coder tout ça. Il ne reste qu'à coder tout ça...
## Analyse de population
Nous avons des moyens assez simple d'enregistrer l'état complet
de la population de bloubs à chaque itération.
La meilleure preuve étant les vidéos publiés dans les peertubes.
Mais nous devrions plus nous pencher sur les aspects statistiques,
comme la démographie, l'état de santé, la pyramide des ages...
Les traitements simples peuvent faire appel à Awk et Gnuplot.
Pour les visions plus avancées, un logiciel spécialisé sera
le bienvenu, et **R** est un bon candidat potentiel.
On peut aussi envisager la pureté du code Fortran,
couplé avec un *toolkit* graphique comme XXX.
Il ne reste qu'à coder tout ça...
## Et pour la suite ? ## Et pour la suite ?