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@ -49,7 +49,7 @@ sur les trois directions de l'espace bloubeux.
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D'autres, comme `alive`, sont plus délicates à expliquer,
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sauf si l'on considère que les bloubs sont zombifiables.
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D'autres, comme l'age et l'agemax, sont bien plus sujettes à de diverses
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D'autres, comme age et agemax, sont bien plus sujettes à de diverses
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interprétations. doit-on incrémenter l'age à chaque tick d'horloge
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ou à chaque évènement discret ? Et à quel age un bloub devient-il
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trop vieux, à quel age va-t-il mourir ?
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@ -78,7 +78,23 @@ taille, densité, age et couleur qu'il y a des choses à faire.
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* Agemax : (maximum des deux agemaxs) - forfait
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* Couleurs : un système de mutation selon critères ?
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Il ne reste qu'à coder tout ça.
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Il ne reste qu'à coder tout ça...
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## Analyse de population
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Nous avons des moyens assez simple d'enregistrer l'état complet
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de la population de bloubs à chaque itération.
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La meilleure preuve étant les vidéos publiés dans les peertubes.
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Mais nous devrions plus nous pencher sur les aspects statistiques,
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comme la démographie, l'état de santé, la pyramide des ages...
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Les traitements simples peuvent faire appel à Awk et Gnuplot.
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Pour les visions plus avancées, un logiciel spécialisé sera
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le bienvenu, et **R** est un bon candidat potentiel.
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On peut aussi envisager la pureté du code Fortran,
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couplé avec un *toolkit* graphique comme XXX.
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Il ne reste qu'à coder tout ça...
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## Et pour la suite ?
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