bla
This commit is contained in:
parent
ad93b7935c
commit
3ef1fdf02e
@ -1715,7 +1715,9 @@ options:
|
||||
-v increase verbosity
|
||||
\end{verbatim}
|
||||
|
||||
Euh, c'est quoi '\texttt{input glob pattern}' ? C'est ce qui vous permet
|
||||
Euh, c'est quoi un '\textsl{input glob pattern}' ?
|
||||
|
||||
C'est ce qui vous permet
|
||||
de sélectionner un peu les images que vous voulez traiter, exactement
|
||||
comme vous pourriez le faire avec un shell classique.
|
||||
Par exemple pour choisir une image sur dix, le glob-pattern sera
|
||||
@ -1733,13 +1735,14 @@ se lancer dans des calculs splinesques pour améliorer les choses dans
|
||||
la création des images intermédiaires.
|
||||
Voyons d'abord le principe actuel.
|
||||
|
||||
Nous avons une série de centaines, voire de milliers de photos.
|
||||
Nous avons une série de centaines, voire de milliers, de photos.
|
||||
En parcourant cette liste, nous allons en prélever une sur $N$,
|
||||
et entre celle-ci et la
|
||||
précédente prélevée, nous allons calculer par interpolation
|
||||
\textbf{linéaire} $N - 1$ images intermédiaires, et les
|
||||
intercaler entre nos deux sélections pour générer le
|
||||
flux de sortie.
|
||||
flux de sortie,
|
||||
ce qui devrait nous donner un ralenti de bon aloi.
|
||||
|
||||
\begin{verbatim}
|
||||
usage:
|
||||
@ -1753,6 +1756,11 @@ options:
|
||||
-v increase verbosity
|
||||
\end{verbatim}
|
||||
|
||||
L'option « mysterious sort » mérite bien son nom. Cette friture a
|
||||
été écrite il y a bien longtemps pour un projet précis, et les
|
||||
résultats ont été décevants. Je pense qu'il est toxique de
|
||||
l'utiliser pour le moment\footnote{Ou le repenser différent ?}.
|
||||
|
||||
% -------------------------------------------------------------------
|
||||
|
||||
|
||||
@ -1774,20 +1782,20 @@ usage:
|
||||
|
||||
Il n'y a pas de moyenne mobile, pas d'interpolation, mais un facteur de
|
||||
répétition qui permet de dupliquer $N$ fois une image dans le flux de
|
||||
sortie. Si bous globez \texttt{frames/????[02468]}, vous prenez
|
||||
sortie. Si vous globez \texttt{frames/????[02468]}, vous prenez
|
||||
une image sur deux, alors un facteur de répétition à $2$ conservera
|
||||
la 'vitesse' de la séquence, mais avec une petite saccade régulière
|
||||
de bon aloi \textit{:)}
|
||||
|
||||
% -------------------------------------------------------------------
|
||||
|
||||
\subsection{Déviance}
|
||||
\subsection{Déviance dans le flou ?}
|
||||
|
||||
Là, nous tombons dans de la \textsl{troiD}\index{3d} de haut niveau,
|
||||
avec plein de maths compliquées
|
||||
à l'intérieur.
|
||||
Et surtout quelque chose qui n'est encore qu'une idée abstraite,
|
||||
mais il y aura du zbuffer dedans.
|
||||
mais il y aura du zbuffer\index{zbuffer} dedans.
|
||||
|
||||
% ===================================================================
|
||||
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user