HH_/README.md

123 lines
3.8 KiB
Markdown
Executable File

INTENTIONS
________________________________________________________________________
Ce projet essai, en partant d'une IMAGE_SOURCE de :
- appliquer des effets à l'image (auto levels)
- la redimmensionner (en puissance de 2)
- changer son mode de couleur (en passant à du 1 bit)
- la HAACHEER (re-séquencer, de manière plus ou moins aléatoire des
zones de l'image) pour produire une IMAGE_HAACHEE
A partir de l'IMAGE_HAACHEE :
- appliquer une ifft aux pixels et générer un FICHIER_AUDIO (enscribe)
- normaliser ce fichier audio (pour une bonne amplification)
A partir de l'IMAGE_HAACHEE :
- appliquer HORIZONTAL qui va produire une SERIE DE N IMAGES, N
correspondant aux nombres de pixels (en largeur) de l'IMAGE SOURCE
A partir de la SERIE_DE_N_IMAGES :
- produire un FICHIER_VIDEO (de l'image ZERO à l'image N) intégrant en
bande son le FICHIER_AUDIO
PROGRAMMES
________________________________________________________________________
0_effets.py : appliquer des effets à l'IMAGE_SOURCE : IMAGE_EFFET
0_hac.py : haacheer l'IMAGE_SOURCE pour produire IMAGE_HAACHEE
1_crop.py : découper IMAGE_HAACHEE en de multiples images 4/3,
prêtes pour l'impression : IMAGE_PRINT
2_video2d.py : transformer un fichier VIDEO_SOURCE en une image
reprennant et alignant une à une toutes les images de
VIDEO_SOURCE, pour donner VIDEO_IMAGE2D
3_enscribe_.sh : tranformer l'IMAGE_SOURCE en un fchier audio,
constituant la piste sonore de la vidéo produite par
HORIZONTAL
3_horizontal.py : transforme IMAGE_HAACHEE (ou une autre au choix)
en un fichier video comportant autant d'images que de
colonnes dans l'image
________________________________________________________________________
(a) chargement_IMAGE
(1) mise à l échelle
(2) passage à 1 bit (noir|blanc)
(3) si nécessaire, conversion de format en non compressé (raw)
(b) haacheuurr
(1) plusieurs mode pour les traites de coupes :
- tout le tour
- juste les bords droit/gauche (plus épais si sample plus grand
?)
- aucun contour
- couleur blanche|noire
(c) horizontal_IMAGE
(1) largeur Image (en pixels) / FPS = temps de diffusion
(d) horizontal_AUDIO
(1) calcul de la FTT inverse en fonction de la hauteur de l image
TODO
________________________________________________________________________
_IMAGE SOURCE_
+ EFFECTS (auto levels)
+ RESIZE (2^n)
+ COLOR MODE (1 bit)
+ HAACHEUUR
|
|_IMAGE HAACHEE
| + ENSCRIBE
| + NORMALIZE (sox)
| |_FICHIER AUDIO
|
| + CROP
|
| + HORIZONTAL
|
|_FICHIERS IMAGES
+ FFMPEG
|_FICHIER VIDEO
FFMPEG ONE LINER
________________________________________________________________________
#input AVI, output WEBM
ffmpeg -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.resized.jpg.avi -c:v libvpx -crf 10 -b:v 1M -c:a libvorbis output.webm
#input WEBM, output WEBM + audio
ffmpeg -i output.webm -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.wav -acodec libvorbis -shortest output_audio.webm
#input AVI, output webm vpx (CRF) + audio inpujt WAV, audio output libvorbis
ffmpeg -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.resized.jpg.avi -i hachures-out-2011-01-30-12h05m57s-0.jpg.wav -c:v libvpx -crf 10 -b:v 2M -c:a libvorbis -threads 4 output_audio.webm
#input : suite d'images + audio (wav) output x264 mp4, audio libfaac
ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -preset ultrafast -crf 32 final.mp4
ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -b:v 5000k final2.mp4
# pareil mais en essayant un format de pixel en niveau de gris, ou meme 1 bit
ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -vf format=gray -b:v 5000k final2.mp4
ffmpeg -i horizontal%d.png -i pylone3.png.enscribe.norm.wav -c:a libfaac -c:v libx264 -pix_fmt monow final3.mp4