forked from tTh/FloatImg
pas encore assez de doc...
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e804534715
commit
bf5058b8d7
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@ -150,7 +150,7 @@ lesquels sont décrits en page \pageref{outils}.
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Vous devez, en dehors des outils classiques (bash, gcc, make\dots),
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avoir quelques bibliothèques installées\footnote{Les \texttt{-dev}
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pour Debain et dérivées}~: libv4l2, libpnglite, libtiff, libnetpbm,
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pour Debian et dérivées}~: libv4l2, libpnglite, libtiff, libnetpbm,
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et probablement d'autres choses.
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\vspace{1em}
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@ -165,9 +165,9 @@ et de l'écriture de Makefile's sera un plus.
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Un script \texttt{build.sh} permet de construire approximativement
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le bouzin. Il est loin d'être parfait\footnote{Il doit être possible
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de faire un Makefile récursif, mais\dots}.
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Dans chacun des
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répertoires à traiter, ce script devrait trouver un Makefile et un fichier
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\texttt{t.c} source de la cible par défaut du make.
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Dans chacun des répertoires à traiter, ce script devrait trouver
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un Makefile et un fichier \texttt{t.c} qui est le source de la cible
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par défaut du make.
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\vspace{1em}
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@ -182,13 +182,13 @@ dans un emplacement approprié, par exemple
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Le script \texttt{install.sh}, à la racine du projet, est censé
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faciliter un peu la chose. Il prend également en compte la copie
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des outils (cf. page \pageref{outils}) dans le répertoire
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prévu à cet effet : \texttt{/usr/local/bin}.
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des divers binaires du dossier \texttt{tools/} (cf. page \pageref{outils})
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dans le répertoire prévu à cet effet : \texttt{/usr/local/bin}.
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\section{Utilisation coté codeur}\label{codaz}
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Classiquement, il y a un fichier à inclure dans chacun de code
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Classiquement, il y a un fichier \texttt{.h} à inclure dans chacun de code
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source,
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\texttt{floatimg.h}, généralement logé dans \texttt{/usr/local/include}
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contenant un certain nombre de définition de structures, de macros,
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@ -292,8 +292,8 @@ int fimg_plot_rgb (FloatImg *head, int x, int y,
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Les paramètres sont explicites, mais leur validité doit être
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sévèrement controlée par l'appelant. Il y a une fonction
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soeur, \texttt{fimg\_add\_rgb}\index{fimg\_add\_rgb},
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qui ajoute du rgb à un pixel, laquelle a d'ailleur été
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la base de la seconde génération de la
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qui ajoute du rgb à un pixel, laquelle a d'ailleurs été
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à la base de la seconde génération de la
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photographie\index{photographie} en cumul\index{cumul}.
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\subsubsection{Contraste}\index{contraste}
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@ -554,7 +554,8 @@ Il reste plein de choses à faire pour que ce soit vraiment utilisable.
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Nous allons \textsl{essayer d'improviser} un exemple presque réel,
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avec un peu de rache\index{rache} dedans. Ce qui est autorisé dans
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les exemples.
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les exemples, mais dans la vrai vie, il ne faut jamais négliger
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le traitement des éventuelles erreurs.
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\vspace{1em}
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@ -587,6 +588,10 @@ que votre \texttt{drand48} n'est pas si drand que ça. Séquence angoisse.
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:wq
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\subsection{Fonderie}\index{fonderie}\label{fonderie}
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:wq
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\section{Video for Linux}\index{v4l2}
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@ -611,6 +616,7 @@ séquences.
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\begin{verbatim}
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tth@debian:~/Devel/FloatImg/v4l2$ ./grabvidseq -h
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options :
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-c quux contrast adjustement
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-d /dev/? select video device
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-g convert to gray
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-n NNN how many frames ?
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@ -673,7 +679,7 @@ Options :
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-v increase verbosity
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\end{verbatim}
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Je me sois d'avouer qu'il reste quelques points mystérieux dans
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Je me sens obligé d'avouer qu'il reste quelques points mystérieux dans
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l'\textsc{api} de \textsc{v4l2}, et donc, que ce que raconte
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ce logiciel doit être pris avec des pincettes. En particulier
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la liste des résolutions disponibles.
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@ -690,7 +696,8 @@ en mode portnawak\dots
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\vspace{1em}
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L'idée est donc de construire un appareil autonome, basé sur un Raspi et
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une webcam \textsc{usb}\index{USB}, alimenté par batterie et permettant d'aller
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une webcam \textsc{usb}\index{USB}, pilotable par \textsc{lirc}\index{LIRC},
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alimenté par une (grosse) batterie et permettant d'aller
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faire des images au bord d'un lac ou dans la campagne de l'Ariège.
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