forked from tTh/FloatImg
verbatim -> lstlisting
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faf008265c
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a75e018133
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@ -138,18 +138,18 @@ un format complètement inconnu, puisque je viens de l'inventer
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Tout d'abord, nous devons déclarer et garnir quelques variables
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pour gérer la machinerie interne.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int width = 640, height = 480;
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char *fname = "exemple.fimg";
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FloatImg fimg;
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Ensuite, nous enchainerons trois étapes : création de l'image
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en mémoire centrale, initialisation des valeurs de chaque pixel à 0.0,
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et pour conclure, enregistrement dans un fichier\footnote{Au format
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ésotérique, mais très véloce.} binaire.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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foo = fimg_create(&fimg, width, height, FIMG_TYPE_RGB);
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if (foo) {
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fprintf(stderr, "create floatimg -> %d\n", foo);
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@ -161,7 +161,7 @@ if (foo) {
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fprintf(stderr, "dump fimg -> %d\n", foo);
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exit(1);
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}
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Une fois ce code enrobé dans un \texttt{main()}, compilé et exécuté,
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@ -261,7 +261,7 @@ sont décrits par un ensemble
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de données (certains appelent ça des \textsl{metadatas}) regroupées
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dans une jolie structure que nous allons examiner dès maintenant.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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/* in memory descriptor */
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typedef struct {
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int width;
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@ -272,7 +272,7 @@ typedef struct {
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float *R, *G, *B, *A;
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int reserved;
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} FloatImg;
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\end{verbatim}\index{FloatImg}
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\end{lstlisting}\index{FloatImg}
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Les deux premiers champs sont \textsl{obvious}.
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Le troisième est le type d'image : pour le moment, il y en a trois
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@ -280,12 +280,12 @@ qui sont définis\footnote{et plus ou moins bien gérés\dots} :
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gris, rgb et rgba\index{rgba}.
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Les constantes adéquates sont dans \texttt{floatimg.h}
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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#define FIMG_TYPE_GRAY 1
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#define FIMG_TYPE_RGB 3
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#define FIMG_TYPE_RGBA 4
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#define FIMG_TYPE_RGBZ 99
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Un peu plus loin, nous avons les pointeurs vers les
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différents \textsl{pixmaps} de l'image. En principe l'organisation
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@ -324,10 +324,10 @@ dynamique de la mémoire qui sera occupée par tous ces pixels flottants,
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ce qui est un sujet parfois délicat\footnote{GC or not GC ?}.
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Elle est donc faite, à la base, par ces deux fonctions~:
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int fimg_create(FloatImg *fimg, int w, int h, int type);
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int fimg_destroy(FloatImg *fimg);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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L'appelant doit lui-même gérer le descripteur d'image (une structure
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C décrite plus haut) en le considérant comme un type semi-opaque dont
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@ -341,10 +341,10 @@ pouvoir aussi exister à long terme en étant stocké dans la matrice
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est tout aussi pertinent. Il y a deux opérations qui supportent le
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reste des transits ram/ps.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int fimg_dump_to_file(FloatImg *fimg, char *fname, int notused);
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int fimg_load_from_dump(char *fname, FloatImg *where);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Recharger une image depuis un fichier nécessite que celle-ci et
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l'image de destination en mémoire
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@ -365,11 +365,11 @@ simple, une fonction qui enchaine ces deux actions
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(allocation, puis lecture), et s'utilise
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comme ça :
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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FloatImg head;
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memset(&head, 0, sizeof(FloatImg));
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foo = fimg_create_from_dump("lena.fimg", &head);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Si la valeur retournée est différente de 0, c'est que quelque
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chose s'est mal passé.
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@ -383,9 +383,9 @@ Bon, vous avez une image latente, et vous souhaitez dessiner dessus
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(ou dedans ?) avec vos encres flottantes ?
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Il y a des fonctions pour ça, par exemple~:
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int fimg_plot_rgb(FloatImg *head, int x, int y, float r, float g, float b);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Les paramètres sont explicites, mais leur validité doit être
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sévèrement controlée par l'appelant. Il y a une fonction
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@ -420,13 +420,13 @@ est un nombre en double précision donnant la valeur
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maximale \textsl{supposée} de l'image source,
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valeur qui peut être déterminée de plusieurs manières.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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/* source in lib/contrast.c */
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int fimg_square_root(FloatImg *s, FloatImg *d, double maxval);
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||||
int fimg_power_2(FloatImg *s, FloatImg *d, double maxval);
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||||
int fimg_cos_01(FloatImg *s, FloatImg *d, double maxval);
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||||
int fimg_cos_010(FloatImg *s, FloatImg *d, double maxval);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Si vous souhaitez rajouter votre propre méthode de modification
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@ -475,10 +475,10 @@ de pixel flottant.
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Très prochainement, le retour du blitter\index{blitter}.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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/* module funcs/geometry.c */
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int fimg_halfsize_0(FloatImg *src, FloatImg *dst, int notused);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Attention lors de l'appel, le descripteur \texttt{dst} ne doit pas
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contenir d'image, et doit être effacé avec un bon
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@ -510,9 +510,9 @@ l'utilisation du codage \textsc{ascii}\index{ascii}
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(alors qu'on pourrait mettre du binaire, plus compact) y est
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pour quelque chose.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int fimg_save_as_pnm(FloatImg *head, char *fname, int flags);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Le bit \texttt{0} du paramètre \texttt{flags} mis à \texttt{1} demande
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à la fonction de faire la mise à l'échelle avec le couple
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@ -533,9 +533,9 @@ mais on a quand même une bonne compression, ça compense.
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J'utilise \textsl{libpnglite} avec qui j'ai un peu de mal à suivre.
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Mais je me soigne. Le mode 16 bits va bientôt arriver.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int fimg_save_as_png(FloatImg *src, char *outname, int flags);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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Tous les flags doivent être à zéro.
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@ -561,10 +561,10 @@ dans des domaines annexes,
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tels que l'interprétation d'arguments dans la ligne de commande ou un
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fichier de configuration.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int parse_WxH(char *str, int *pw, int *ph)
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int parse_double(char *str, double *dptr)
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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La fonction \texttt{int format\_from\_extension(char *fname)} examine un
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@ -580,10 +580,10 @@ To be continued\index{XXX}
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Quelques routines qui servent futilement à \textsl{brotcher} les images.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int fimg_killcolors_a(FloatImg *fimg, float fval);
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int fimg_killcolors_b(FloatImg *fimg, float fval);
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\end{verbatim}
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\end{lstlisting}
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% ----------------------------------
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@ -614,7 +614,7 @@ Pour simplifier les choses, nous n'allons traiter que les
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images de type \textsc{FIMG\_TYPE\_RGB}, de loin le plus
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répandu par les temps qui courent.
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\begin{verbatim}
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\begin{lstlisting}
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int fimg_example(FloatImg *s, FloatImg *d, float value)
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{
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int size, index;
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@ -633,7 +633,7 @@ for (idx=0; idx<size; idx++) {
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return 0;
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}
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\end{verbatim}
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||||
\end{lstlisting}
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Je vous laisse imaginer les dégats que peut faire cette
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fontion en utilisation réelle. Mieux, je vous propose
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@ -648,7 +648,7 @@ de fonctions prévues à cet effet..
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% -------------------------------------------------------------------
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||||
\section{Les outils}\label{outils}
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\textsl{3615mavie} : sur des projets comme celui-ci, qui travaillent
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\textsf{3615mavie} : sur des projets comme celui-ci, qui travaillent
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in-fine sur des objets que l'on peut considérer comme « physiques »,
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il est important de passer à une utilisation
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normale\footnote{Il y a une vie en dehors de git.} et construire
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