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@ -41,7 +41,7 @@ chaque pixel en virgule flottante sur 32bits, le type
\pagebreak
% -------------------------------------------------------------------
\section{Example}
\section{Example}\index{example}\label{example}
Pour commencer par quelques chose de simple,
nous allons créer une image RGB\index{RGB} complètement noire,
@ -109,7 +109,8 @@ le bouzin. Il est loin d'être parfait.
\vspace{1em}
Si le résultat vous semble correct, vous pouvez copier
\texttt{floatimg.h} et \texttt{libfloatimg.a} dans un emplacement
les deux fichiers \texttt{floatimg.h} et \texttt{libfloatimg.a}
dans un emplacement
approprié, par exemple
\texttt{/usr/local/include} et \texttt{/usr/local/lib}.
@ -121,6 +122,7 @@ contenant un certain nombre de
définition de structures, de macros,
de constantes\footnote{À l'ancienne, via le pré-processur}
et les prototypes des fonctions utilisables.
\vspace{1em}
Au niveau du code source, ces fonctions sont approximativement
classées en deux catégories : \texttt{lib/} et \texttt{funcs/}.
@ -130,12 +132,18 @@ est en fait arbitraire.
\subsection{lib/}\index{lib/}
Première chose, la gestion dynamique de la mémoire occupées
par tous ces pixels flottants est faite par ces deux fonctions~:
\begin{verbatim}
int fimg_create(FloatImg *fimg, int w, int h, int t);
int fimg_create(FloatImg *fimg, int w, int h, int type);
int fimg_destroy(FloatImg *fimg);
\end{verbatim}
Les types d'images actuellement gérés sont les trois grands
classiques : gray, rgb et rgba. Il y a les constantes adéquates
dans \texttt{floatimg.h}.
\subsection{funcs/}\index{funcs/}