diff --git a/doc/the_floatimg_hack.tex b/doc/the_floatimg_hack.tex index bff7cdb6..1361e1ee 100644 --- a/doc/the_floatimg_hack.tex +++ b/doc/the_floatimg_hack.tex @@ -41,7 +41,7 @@ chaque pixel en virgule flottante sur 32bits, le type \pagebreak % ------------------------------------------------------------------- -\section{Example} +\section{Example}\index{example}\label{example} Pour commencer par quelques chose de simple, nous allons créer une image RGB\index{RGB} complètement noire, @@ -109,7 +109,8 @@ le bouzin. Il est loin d'être parfait. \vspace{1em} Si le résultat vous semble correct, vous pouvez copier -\texttt{floatimg.h} et \texttt{libfloatimg.a} dans un emplacement +les deux fichiers \texttt{floatimg.h} et \texttt{libfloatimg.a} +dans un emplacement approprié, par exemple \texttt{/usr/local/include} et \texttt{/usr/local/lib}. @@ -121,6 +122,7 @@ contenant un certain nombre de définition de structures, de macros, de constantes\footnote{À l'ancienne, via le pré-processur} et les prototypes des fonctions utilisables. +\vspace{1em} Au niveau du code source, ces fonctions sont approximativement classées en deux catégories : \texttt{lib/} et \texttt{funcs/}. @@ -130,12 +132,18 @@ est en fait arbitraire. \subsection{lib/}\index{lib/} +Première chose, la gestion dynamique de la mémoire occupées +par tous ces pixels flottants est faite par ces deux fonctions~: \begin{verbatim} -int fimg_create(FloatImg *fimg, int w, int h, int t); +int fimg_create(FloatImg *fimg, int w, int h, int type); int fimg_destroy(FloatImg *fimg); \end{verbatim} +Les types d'images actuellement gérés sont les trois grands +classiques : gray, rgb et rgba. Il y a les constantes adéquates +dans \texttt{floatimg.h}. + \subsection{funcs/}\index{funcs/}