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a0c06f0ec4
commit
2083f32aea
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@ -41,7 +41,7 @@ chaque pixel en virgule flottante sur 32bits, le type
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\pagebreak
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\pagebreak
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\section{Example}
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\section{Example}\index{example}\label{example}
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Pour commencer par quelques chose de simple,
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Pour commencer par quelques chose de simple,
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nous allons créer une image RGB\index{RGB} complètement noire,
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nous allons créer une image RGB\index{RGB} complètement noire,
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@ -109,7 +109,8 @@ le bouzin. Il est loin d'être parfait.
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\vspace{1em}
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\vspace{1em}
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Si le résultat vous semble correct, vous pouvez copier
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Si le résultat vous semble correct, vous pouvez copier
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\texttt{floatimg.h} et \texttt{libfloatimg.a} dans un emplacement
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les deux fichiers \texttt{floatimg.h} et \texttt{libfloatimg.a}
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dans un emplacement
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approprié, par exemple
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approprié, par exemple
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\texttt{/usr/local/include} et \texttt{/usr/local/lib}.
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\texttt{/usr/local/include} et \texttt{/usr/local/lib}.
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@ -121,6 +122,7 @@ contenant un certain nombre de
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définition de structures, de macros,
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définition de structures, de macros,
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de constantes\footnote{À l'ancienne, via le pré-processur}
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de constantes\footnote{À l'ancienne, via le pré-processur}
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et les prototypes des fonctions utilisables.
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et les prototypes des fonctions utilisables.
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\vspace{1em}
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Au niveau du code source, ces fonctions sont approximativement
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Au niveau du code source, ces fonctions sont approximativement
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classées en deux catégories : \texttt{lib/} et \texttt{funcs/}.
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classées en deux catégories : \texttt{lib/} et \texttt{funcs/}.
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@ -130,12 +132,18 @@ est en fait arbitraire.
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\subsection{lib/}\index{lib/}
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\subsection{lib/}\index{lib/}
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Première chose, la gestion dynamique de la mémoire occupées
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par tous ces pixels flottants est faite par ces deux fonctions~:
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\begin{verbatim}
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\begin{verbatim}
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int fimg_create(FloatImg *fimg, int w, int h, int t);
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int fimg_create(FloatImg *fimg, int w, int h, int type);
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int fimg_destroy(FloatImg *fimg);
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int fimg_destroy(FloatImg *fimg);
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\end{verbatim}
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\end{verbatim}
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Les types d'images actuellement gérés sont les trois grands
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classiques : gray, rgb et rgba. Il y a les constantes adéquates
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dans \texttt{floatimg.h}.
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\subsection{funcs/}\index{funcs/}
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\subsection{funcs/}\index{funcs/}
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Reference in New Issue