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### Quelques réalisations du Tetalab
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#### Cette page n'est ni à jour ni maintenue de manière suffisement efficace pour refleter la véritable activité du Tetalab
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Une liste non exhaustive de projets auquels les membres du Tetalab ont participé(e)s
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* [Novela](#novela)
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* [le Bit et le couteau](#lebit)
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* [THSF](https://www.thsf.net/)
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* [Webcam Minitel](#webcam)
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* [Binary Hero](#binary)
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* [Puzzle Bobble](#puzzle)
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* [LedPong](#ledpong)
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Un dépôt GitHub [existe](https://github.com/tetalab/).
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#### Novela <a id="novela"></a>
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De 2011 à 2014 le Tetalab a participé à la [Novela](https://www.fete-connaissance.fr/?cadre=festival-la-novela) en organisant des ateliers DIY/Bricole/Vulgarisation tout public.
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* Edition 2014 : Hackers Bazar, atelier de création de bristlebot design [Git](https://github.com/tetalab/Novela-2014)
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* Edition 2013 : Création de Off (TV-B-Gone) et Booster (lampe torche utilisant des piles affaiblies)
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* Edition 2012 : Réalisation d'une œuvre collective ADD-IT
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* Edition 2011 : Atelier de création de bristlebot version garage.
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![Vulagrisation à la Novela (Vimeo)](https://vimeo.com/76852201)
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![Vulagrisation à la Novela 2012 (youTube)](https://www.youtube.com/watch?v=fQOU1zKNQCE)
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[Top](#Top)
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#### le Bit et le couteau <a id="lebit"></a>
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Tetalab a mené une chronique radio appelée «Le Bit et le couteau» toutes les 3 semaines, 13h20 / 14H, sur Canal Sud de octobre 2011 à novembre 2014.
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Durant celle ci furent abordées des questions de sécurité informatique, de neutralité du net, avec la présence d'un(e) invité(e).
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Les auditeurs étaient invités à poser des questions en direct et apporter leurs compléments sur les sujets traités durant l'émission via pad.
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Vous trouverez toutes les chroniques [ICI](https://static.tetalab.org/le_bit_et_le_couteau/) en telechargement direct sous format OGG ou MP3.
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[Top](#Top)
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#### Webcam Minitel <a id="webcam"></a>
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Le minitel au Tetalab on adore; nous avons même eu la chance de pouvoir déballer un minitel 1 neuf.
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![Minitel unboxing](https://vimeo.com/45606065)
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Cependant il manquait un périphérique important à ce fleuron de la technologies Français, une Webcam. Fabrice, Renaud, PG et Phil ont réalisé un interface WebCam => Minitel.
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![Processing2Minitel](processing2minitel_1.jpg)
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Il faut :
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* Un arduino
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* Un minitel
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* Un PC avec processing et une webcam
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Sur le cable DIN disponible avec le minitel rose (au tetalab), les connexions sont celles-ci :
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* orange: GND
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* noir: 6
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* marron: 7
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Ensuite un sketch processing s’occupe de la capture et de la génération des caractères mosaïques
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![WebCam2Minitel sur Vimeo](https://vimeo.com/29066135)
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Le code disponible sur [Git](https://git.tetalab.org:8888/tetalab/webcam2minitel).
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Ce projet a inspiré deux groupes :
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1. Labo media qui a fait un portage du truc sous linux avec la librairie GSVideo => [Lien](https://wiki.labomedia.org/index.php/Processing_vs_Arduino_vs_Minitel)
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2. Open atelier qui a visiblement passé un bon moment => [Lien](https://openatelier.labomedia.org/#25)
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[Top](#Top)
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#### Binary Hero <a id="binary"></a>
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Binary hero est un jeu inspiré de Guitar Hero, le but est de transcrire un nombre décimal en binaire sur des interrupteurs a bascule.
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Les origines de ce projet sont :
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La récupération une vielle platine d’expérimentation pour processeur, enfin je crois, en tout cas cette plaque à une bonne tête et de plus possède une apparence bien vintage !
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Une envie d’expérimenter la librairie [TVout](https://code.google.com/p/arduino-tvout/) (qui n’a jamais rêvé de créer simplement sa propre console de jeu).
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L’originalité de ce projet est le contrôleur de jeu: une vielle plaque d’expérimentation pour processeur (ou autre chose, je suis pas sur). Le but de l'utilisation de cette plaquet était la réutilisation d'un maximum de composants.
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![Binary Hero sur Vimeo](https://vimeo.com/16961527)
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Le code est sur notre [Git](https://git.tetalab.org:8888/tetalab/binaryhero).
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[Top](#Top)
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#### Puzzle Bobble <a id="puzzle"></a>
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![img](puzzle.jpg)
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[Puzzle Bobble sur Vimeo](https://vimeo.com/59133921)
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Toutes les explications sur [Github](https://github.com/tetalab/Puzzle-Bobble)
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[Top](#Top)
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#### LedPong <a id="ledpong"></a>
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![LedPongWall-Kinect](led-pong-wall-kinect.jpg)
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Le LedPong est un écran à basse résolution, piloté sur port série depuis un Arduino à partir d'une chaîne de 433 charactères grâce au Z-Protocol.
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Un Arduino transforme cette chaîne en commande I2C qui sera transmise sur chaque colonne du LedPong.
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Chacune de ces colonnes est contrôlées par un MAX7313 afin de permettre une utilisation en PWM de chaque led du LedPong.
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![LedPongWall sur Vimeo](https://vimeo.com/12173592)
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![LedPongWall sur Youtube](https://www.youtube.com/watch?v=SWTvYQtvLHI)
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Les secrets de fabrication sont disponibles sur GitHub [ici](https://github.com/alx/ledpong), [là](https://github.com/alx/node-ledpong) et [là](https://github.com/sack/ledPongTv2).
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[Top](#Top)
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