libtthimage/Docs/html/img-cadres.html

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4.1 KiB
HTML

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>libimage: comment faire des cadres</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css">
<meta name="generator" content="Vim et huile de phalange">
<meta name="keywords" content="libimage, Boudet, cadres, encadrement">
</head>
<body>
<h1><a name="top">libimage / comment faire des cadres</a></h1>
<p align=center>
<tt>dernière mise à jour: 28 janvier 2014</tt><br>
</p>
<p>
Bon, pas grand chose à dire, là sur le coup. La commande
<a href="img-outils.html#cadre">tga_cadre</a> peut vous donner quelques
explications pertinentes. Mais je vais quand même ajouter un petit message:
Je voudrais bien qu'on m'envoie d'autres sources pour tracer des cadres,
parce que je trouve que ça manque...
</p>
<p class="menuhaut">
[<a href="libimage.html#primitives">primitives</a>]
[<a href="#liens">liens</a>]
</p>
<dl class="proto">
<dt>int Image_cadre_A(Image_Desc *im);
<dd>Juste un cadre simple: un petit filet blanc autour de l'image.
<dt>int Image_cadre_cracra(Image_Desc *im, int largeur, int reserved);
<dd>Une sorte de machin bizarre, qui remplace l'ancienne fonction
<tt>Image_cadre_B</tt>. le troisième paramêtre n'est pas encore
utilisé. Voir aussi <tt>Image_cadre_U</tt> pour un truc aussi <i><b>U</b>gly</i>.
<dt>int Image_cadre_C(Image_Desc *im, int r, int g, int b, int n);
<dd>En fonction de la distance <b>n</b> du bord de l'image, un dégradé entre
la teinte (r,g,b) et la valeur du pixel.
<dt>int Image_cadre_bruit(Image_Desc *im, int r, int g, int b, int n);
<dd>Proportionnellement à la distance <b>n</b> du bord de l'image, on choisit
randomatiquement un pixel de l'image ou un pixel(r,g,b). Il peut parfois
arriver qu'une couche randomatique supplémentaire de bruit soit rajoutée.
<dt>int Image_cadre_E(Image_Desc *im, int r, int g, int b, int dim);
<dd>Un cadre spécialement étudié pour
<a href="http://www.blablanux.org/">blablanux</a>, donc en permanente mutation.
<dt>int Image_cadre_pattern_0(Image_Desc *im, Image_Desc *pat, int l);
<dd>...
<dt>int Image_cadre_pattern_1(Image_Desc *im, Image_Desc *pat, int n);
<dd>...
<dt>int Image_cadre_pattern_2(Image_Desc *im, Image_Desc *pat, int n);
<dd>...
<dt>int Image_cadre2_pixx(Image_Desc *src, Image_Desc *dst, int p1, int p2);
<dd>C'est une sorte de cadre 'dendrite', mais assez discret. Avec un peu de
fractalisation, on doit
pouvoir faire beaucoup mieux. J'y travaille, mais c'est assez délicat à
faire si on ne veut pas que ça dure des heures...
<dt>int Image_cadre_f(Image_Desc *im, int a, int b);
<dd>This func is a derivative of the _original_ cadre function
named 'Image_cadre_A' and located in file 'cadres.c'
<dt>int Image_cadre_burp_0(Image_Desc *img, int p1, int p2, int gval);
<dd>Deux dégradés sur toute la largeur/hauteur de l'image. Les params
<i>p1</i> et <i>p2</i> déterminent la largeur des bandes, en horizontal et
en vertical, <i>gval</i>
donnera l'intensité de la composante verte.
<dt>int Image_cadre_burp_2(Image_Desc *img, int sz, int pr, int pg, int pb);
<dd>Modifications chromatiques de largeur <tt>sz</tt>.
<dt>int Image_cadre_rasta_0(Image_Desc *img, int taille);
<dd>Première tentative de rastafarisation du cadre.
Le paramètre <tt>taille</tt> règle la largeur des bandes.
<dt>int Image_raz_sides(Image_Desc *im);
<dd>Hop, un petit détournement de fonction. Celle-ci met à 0 tous les
pixels du bord de l'image. Pour en savoir plus, il faut lire la doc sur les
<a href="img-filtres.html">filtres</a>.
</dl>
<h2><a name="liens">liens</a></h2>
<p>
En fait, il serait convénient que je fasse une
<a href="http://la.buvette.org/images/cadres.html">page ouaibe</a>
avec quelques exemples de ces cadres.
D'autre part, dans le <i>kit</i> d'outils associé à la libimage, il y a
un programme qui <a href="img-outils.html#cadre">encadre</a> les images.
</p>
<p class="footer">
vous pouvez me rencontrer sur mon
<a href="http://foo.bar.quux.over-blog.com/">blog</a> où je poste
épisodiquement des nouvelles du kluge.<br>
Si votre demande est bien cadrée, je code le truc.<br>
<a href="#top">haut de page</a></p>
</body>
</html>