libbubulle/tools
2023-04-22 18:41:34 +02:00
..
.gitignore admin stuff 2023-04-14 13:30:43 +02:00
cube.obj not ready for prime time 2023-04-03 00:52:09 +02:00
edges2cylinders.awk refactoring, first step 2023-04-20 22:33:46 +02:00
essai_faces.c sunday dirty commit 2023-04-09 11:13:56 +02:00
export_evblob.c refactoring, first step 2023-04-20 22:33:46 +02:00
importobj.c output file in current directory 2023-04-22 18:41:34 +02:00
Makefile add a all: target 2023-04-19 10:41:50 +02:00
minimal.obj not ready for prime time 2023-04-03 00:52:09 +02:00
objtrucs.h move a proto declaration to the right place 2023-04-20 22:55:46 +02:00
rdwredges.c refactoring, first step 2023-04-20 22:33:46 +02:00
read_obj.c cosmetic 2023-04-22 18:40:37 +02:00
README.md sunday dirty commit 2023-04-09 11:13:56 +02:00

Importer des fichiers .OBJ

v -1.177934647 -6.833468914 -73.19773865
vn -0.1279897094 -0.4501263499 -0.8837448359
v -0.8008174896 -6.425453663 -73.32041931
vn -0.05844723806 -0.09480132163 -0.993778944

read_obj

Première étape : en lisant les vertices, nous saurons positionner nos bubulles. Ensuite, en explorant les faces, nous pouvons en déduire les arètes (aka: edges).

Attention, mon parser EXIGE des fichiers Unix bien conformés : c'est-à-dire que la dernière ligne du .obj DOIT être terminée par un newline !

TODO LIST

  • Songer à un système d'auto-scaler et de recentrage
  • Import/export en blob du combo "edges & vertices"
  • Comment générer un .obj à partir d'une image flottante ?
  • Gérer les arêtes de longueur nulle (degenerated cylinder)

rendu final

Quatrième étape : aller vivre à la campagne ?