.. | ||
.gitignore | ||
cube.obj | ||
essai_faces.c | ||
importobj.c | ||
Makefile | ||
minimal.obj | ||
objtrucs.h | ||
rdwredges.c | ||
read_obj.c | ||
README.md |
Importer des fichiers .OBJ
- https://en.wikipedia.org/wiki/Wavefront_.obj_file
- http://fegemo.github.io/cefet-cg/attachments/obj-spec.pdf
- https://people.sc.fsu.edu/~jburkardt/data/obj/obj.html
v -1.177934647 -6.833468914 -73.19773865
vn -0.1279897094 -0.4501263499 -0.8837448359
v -0.8008174896 -6.425453663 -73.32041931
vn -0.05844723806 -0.09480132163 -0.993778944
read_obj
Première étape : en lisant les vertices, nous saurons positionner nos bubulles. Ensuite, en explorant les faces, nous pouvons en déduire les arètes (aka: edges).
Attention, mon parser EXIGE des fichiers Unix bien conformés :
c'est-à-dire que la dernière ligne du .obj
DOIT être terminée
par un newline !
TODO LIST
- Songer à un système d'auto-scaler et de recentrage
- Import/export en blob du combo "edges & vertices"
- Comment générer un
.obj
à partir d'une image flottante ? - Gérer les arêtes de longueur nulle (degenerated cylinder)
rendu final
Quatrième étape : aller vivre à la campagne ?