+ playsample.ck

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tth 2021-11-03 09:08:40 +01:00
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commit 8a17ec60c5
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@ -131,11 +131,17 @@ sustain level pour finir.
\subsection{Jouer des samples}
Oui, on peut. On peut même faire des choses assez fun.
Juste un example un peu brouillon et qui manque de rigueur
en attendant mieux :
Juste un example un peu brouillon et qui manque de rigueur,
essentiellement sur le calcul de la durée d'écoute de
l'échantillon en fonction du \textsl{pitch}.
Mais, en attendant mieux :
\lstinputlisting{code/playsample.ck}
Bien entendu, il vous faudra créer le fichier avec
l'échantillon sonore. J'ai utilisé un fichier de quatre
secondes échantilloné à 22050 Hz.
Et j'entend un esprit chagrin râler au fond de la salle :
« oué, nous on veut du gros son ». Patience, nous allons
d'abord voir les briques avant de construire le mur.

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@ -1,11 +1,11 @@
SndBuf buf => dac;
"sample.wav" => buf.read;
"/home/tth/Essais/Chuck/sample.wav" => buf.read;
float srate, duration;
1 => buf.gain;
for ( 0.7=>srate; srate<1.8; 0.1 +=> srate) {
900 / srate => duration;
for ( 0.7=>srate; srate<1.9; 1.1 *=> srate) {
4000 / srate => duration;
<<< "loop...", srate, duration >>>;
0 => buf.pos;
srate => buf.rate;