La cabane part en prod' un lundi matin

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Tonton Th 2025-02-10 04:16:53 +01:00
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@ -4,6 +4,63 @@
/* voir aussi le fichier 'globals.inc' */ /* voir aussi le fichier 'globals.inc' */
/* ======================================================= */
/*
* Inserer ici le SDL de la cabane
*/
// =======================================================
/*
* nouveau debut fevrier 2025 - we love raytracing
*/
/*
* deux textures
*/
#declare T_Beton_1 = texture
{
pigment { color <0.9, 0.8, 0.8> }
normal { dents 0.75 scale 0.3 }
finish { roughness 1.00 }
}
#declare T_Beton_2 = texture
{
pigment { color <0.7, 0.6, 0.6> }
normal { dents 0.25 scale 2 }
finish { roughness 1.00 }
}
/*
* une seule forme de cabane pour le moment
*/
#declare Base_cabane_forme = object
{
difference {
#local Hc = 0.90;
box { <-0.90, 0, 0>, <0.90, Hc, 0.80> }
box { <-0.89, 0.01, -1> <0.89, Hc-0.01, 0.79> }
#local Hc = Hc * 0.75;
cylinder { <-1, Hc, -0.23>, <1, Hc, 0.23>, 0.09 }
#undef Hc
}
}
/*
* comparaison des deux textures par le rendu
* de la meme forme de cabane.
*/
#declare Cabane_Base_1 = object
{
object { Base_cabane_forme }
texture { T_Beton_1 }
}
#declare Cabane_Base_2 = object
{
object { Base_cabane_forme }
texture { T_Beton_2 }
}
/* ======================================================= */ /* ======================================================= */
#declare GroudBase_coin = object #declare GroudBase_coin = object
@ -14,11 +71,30 @@ merge {
} }
} }
#declare GroundBase = object #declare GroundBase_a = object
{
union {
#local Dx = 1.5;
#local Dz = 1.0;
box { <-Dx, 0, -Dz>, <Dx, H_base, Dz> }
#local Ha = y*(H_base*2);
cylinder { 0, Ha, 0.08 translate <Dx, 0, -Dz> }
#local Hb = Ha * 1.17;
cone { Ha, 0.08, Hb, 0.05 translate < Dx, 0, -Dz> }
cone { Ha, 0.08, Hb, 0.05 translate <-Dx, 0, -Dz> }
#undef Ha
#undef Hb
#undef Dx
#undef Dz
}
texture { T_Stone2 rotate 49 scale 0.22 }
}
#declare GroundBase_b = object
{ {
#local Sz = SzBase - 0.02; #local Sz = SzBase - 0.02;
union { union {
box { <-SzBase, 0, -SzBase>, <SzBase, 0.2, SzBase> } box { <-SzBase, 0, -SzBase>, <SzBase, H_base, SzBase> }
object { GroudBase_coin translate <-Sz, 0, -Sz> } object { GroudBase_coin translate <-Sz, 0, -Sz> }
object { GroudBase_coin translate < Sz, 0, -Sz> } object { GroudBase_coin translate < Sz, 0, -Sz> }
object { GroudBase_coin translate <-Sz, 0, Sz> } object { GroudBase_coin translate <-Sz, 0, Sz> }
@ -28,6 +104,20 @@ texture { T_Stone6 rotate 9 scale 0.32 }
#undef Sz #undef Sz
} }
/* ------------------------------------------------------------ */
#declare La_GroundBase = object
{
union {
object { GroundBase_b }
/*
* ici, mettre la cabane
*/
#local Dz = <0, 0, -7>;
object { GroundBase_a translate Dz }
object { Cabane_Base_2 rotate y*180 translate Dz }
}
}
/* ======================================================= */ /* ======================================================= */
#macro GyroPhare_mat () #macro GyroPhare_mat ()
@ -294,7 +384,7 @@ sky_sphere {
union { union {
object { Le_Sol } object { Le_Sol }
object { Underground } object { Underground }
object { GroundBase } object { La_GroundBase }
object { Les_Bibelots } object { Les_Bibelots }
object { Les_Lumieres } object { Les_Lumieres }
object { Les_GyroPhares () } object { Les_GyroPhares () }

143
essai.pov
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@ -8,145 +8,54 @@
#include "globals.inc" #include "globals.inc"
#include "contexte.inc" #include "contexte.inc"
#include "gadgets.inc"
#include "elements.inc" #include "elements.inc"
#include "hexabenz.inc" #include "hexabenz.inc"
// ======================================================= // =======================================================
/*
* nouveau debut fevrier 2025 - we love raytracing
*/
/* #macro GGG_Un_Cone ()
* deux textures merge {
*/ #local RA = R_basecone;
#declare T_Beton_1 = texture cone { 0, RA, y*0.89, 0.000001 }
{ sphere { 0, RA }
pigment { color <0.9, 0.8, 0.8> }
normal { dents 0.75 scale 0.3 }
}
#declare T_Beton_2 = texture
{
pigment { color <0.9, 0.8, 0.8> }
normal { dents 0.25 scale 2 }
}
/*
* une seule forme de cabane pour le moment
*/
#declare Base_cabane_forme = object
{
difference {
box { <-0.90, 0, 0>, <0.90, 1.00, 0.80> }
box { <-0.89, -1, -1> <0.89, 0.99, 0.79> }
cylinder { <-1, 0.75, -0.23>, <1, 0.75, 0.23>, 0.09 }
} }
} #end
/* #macro GGG_Cones ()
* comparaison des deux textures par le rendu
* de la meme forme de cabane.
*/
#declare Cabane_Base_1 = object
{
object { Base_cabane_forme }
texture { T_Beton_1 }
}
#declare Cabane_Base_2 = object
{
object { Base_cabane_forme }
texture { T_Beton_2 }
}
/*
* assemblage des deux versions face a face
*/
#declare Les_Cabanes = object
{
union { union {
#local E = 1.10; #for (foo, 0, 360, 60)
object { Cabane_Base_1 rotate 270*y translate -x*E } #local E = 0.50;
object { Cabane_Base_2 rotate 90*y translate x*E } #local Tx = 1.333 * E * sin(radians(foo));
#undef E #local Tz = E * cos(radians(foo));
} object {
} GGG_Un_Cone ()
// ======================================================= #if ( rand(Rng1) < 0.5001 )
texture { T_Wood32 rotate 17 scale 1.50 }
#declare QuadriPole = object
{
#local R = 0.02;
#local E = 0.25;
#local H = H_cone*2;
union {
cylinder { 0, y*H, R translate -x*E }
cylinder { 0, y*H, R translate x*E }
cylinder { 0, y*H, R translate -z*E }
cylinder { 0, y*H, R translate z*E }
}
texture { WIP_color }
#undef E
#undef H
#undef R
}
// =======================================================
#macro Bubble ()
sphere {
0, 0.065
#if ( rand(Rng1) < 0.333 )
texture { Ruby_Glass }
#elseif ( rand(Rng1) < 0.666 )
texture { Orange_Glass }
#else #else
texture { Gold_Nugget } texture { T_Wood23 scale 2.50 }
#end #end
// rotate -z*foo
translate <Tx, 0, Tz>
}
#end // end for
} }
#end #end
#macro Un_Machin () object { GGG_Cones () translate y*0.5 }
union {
#for (Y, 1, 8, 1)
object { Bubble() translate y*Y*0.1 }
#end
}
#end
#declare Les_Machins = object
{
union {
#local Rk = 3.95 + NormClock;
#for (foo, 0, 359, 45)
#local Xpos = Rk * sin(radians(foo));
#local Zpos = Rk * cos(radians(foo));
#local RND = rand(Rng1);
object { Un_Machin () translate <Xpos, 0, Zpos> }
#end
#undef RND
#undef Rk
}
}
// ======================================================= // =======================================================
object { OpenBox translate y*1.2 }
object { GroundBase }
object { Les_Cabanes rotate -y*(clock*0.75) translate y*H_base }
// object { OpenBox translate y*1.2 }
object { Les_Machins translate y*1.5 }
object { Le_Decor } object { Le_Decor }
object { Repere translate y*2 } // object { Repere translate y*2 }
// ======================================================= // =======================================================
// light_source { <-8, 7, -9>, rgb <0.81, 0.65, NormClock> } #local CamX = -2.7 + (3.8*Cos_010(NormClock));
// light_source { < 11, 7, 4>, rgb <1-NormClock, 0.28, 0.80> }
#local CamX = -2.7 + (3.8*Cos_01(NormClock));
#local CamY = 1.81 + (4*sqrt(NormClock)); #local CamY = 1.81 + (4*sqrt(NormClock));
#local CamZ = 1.7 + (3.8*Cos_01(NormClock)); #local CamZ = 1.7 + (3.8*Cos_010(NormClock));
camera { camera {
// fisheye // fisheye
location <CamX, CamY, 9.99> location <CamX, CamY, 9.99>