Fortraneries/BloubWorld/doc/what-is-a-bloub.md

40 lines
1.1 KiB
Markdown

# What is a bloub ?
## Philosophie
Bonne question, mais nous n'avons pas le temps, point suivant ?
En fait, si, il est tard, mais j'ai envie de raconter des
conneries.
## Technique
Voici la version du _Sat 19 Feb 2022 12:37:42 AM CET_
```
type t_bloubs
character(8) :: nick
logical :: alive
integer :: num ! ???
real :: px, py, pz
real :: vx, vy, vz
real :: radius
integer :: age
end type t_bloubs
```
Certains champs sont assez explicites, comme le nick, la position
dans l'espace, le rayon (pour nous, un bloub est
une entité abstraite assimilable à une bubulle)
ou la vitesse sur les trois axes.
D'autres, comme `alive`, sont
plus délicates à expliquer, sauf si l'on considère que les
bloubs sont zombifiables.
D'autres, comme l'age, sont bien plus sujettes à de diverses
interprétations. doit-on incrémenter l'age à chaque tick d'horloge
ou à chaque évènement discret ? Et à quel age un bloub devient-il
trop vieux, à quel age va-t-il mourir ?