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crapulator.c | ||
crapulator.h | ||
fonctions.c | ||
fonctions.h | ||
fonderie.c | ||
glitches.c | ||
glitches.h | ||
interpolator.c | ||
Makefile | ||
metriques.c | ||
metriques.h | ||
README.md | ||
sfx.c |
Fonderie et Interpolator
Avec toutes ces fonctions disponibles et grabvidseq
, nous
savons faire des images floues*. L'étape suivante, les plus
pervers d'entre vous le savent déja, est celle de la création
de films flous.
Fonderie
Le programme principal, utilisé à partir de la ligne de commande avec une foule d'options aux mnémoniques abscons.
Rassurez-vous, en général il est wrappable dans des scripts
écrits en Bash. Il est même possible un jour qu'ils puissent lire des
paramètres dans $(env)
.
tth@delirium:~/Devel/FloatImg/Fonderie$ ./fonderie -h
*** ./fonderie :
compiled by tTh, Nov 3 2020 03:42:29
pid 3424
*** FloatImg library, alpha v112 (Nov 2 2020, 00:31:33)
FONDERIE
options:
-g convert to gray
-I input glob pattern
-O output directory
-T fifo size
-v increase verbosity
-w input effect
-x output effect
exemple d'utilisation
Voici comment appeler ce truc depuis la ligne de commande tel qu'il m'arrive de pratiquer :
#!/bin/bash
GRABDIR="/spool/tth/fonderie"
FONDEUR="$HOME/Devel/FloatImg/Fonderie/fonderie"
GLOB=${GRABDIR}'/?????.fimg'
${FONDEUR} -v -T 40 -I "$GLOB" -w 10 -x 0
Ensuite il suffit d'encoder toutes les images générées dans
p8/
(répertoire de sortie par défaut)
avec une incantation de ffmpeg :
ffmpeg -nostdin \
-loglevel error \
-y -r 30 -f image2 -i p8/%05d.png \
-c:v libx264 -pix_fmt yuv420p \
foo.mp4
crapulator.c
C'est dans ce module qu'est codé le moteur de filtrage, utilisé aussi bien en entrée qu'en sortie. Il est, à l'heure actuelle, assez rudimentaire, avec un paramétrage simpliste, et un manque criant de documentation...
Interpolator
Un logiciel dont l'inspiration vient de Terre-Blanque, ça ne peut pas être complètement malsain :)
Conclusion
Use the source, Luke