FloatImg/Fonderie
2020-12-26 10:39:50 +01:00
..
crapulator.c xmas commit 2020-12-24 10:28:56 +01:00
crapulator.h more experiment... 2020-12-08 15:51:07 +01:00
essai.sh more experiment... 2020-12-08 15:51:07 +01:00
filterstack.c xmas commit 2020-12-24 10:28:56 +01:00
filterstack.h more debug or more bug ? 2020-12-15 17:49:12 +01:00
fonctions.c +#include "filterstack.h" 2020-12-18 12:15:32 +01:00
fonctions.h is trinarize really ok ? 2020-12-02 19:55:06 +01:00
fonderie.c more debug or more bug ? 2020-12-15 17:49:12 +01:00
glitches.c oups... 2020-12-26 10:39:50 +01:00
glitches.h + random blocks 8x8 2020-12-20 11:12:43 +01:00
interpolator.c xmas commit 2020-12-24 10:28:56 +01:00
Makefile xmas commit 2020-12-24 10:28:56 +01:00
metriques.c case 0: 2020-12-10 21:32:53 +01:00
metriques.h still tweaking... 2020-12-07 22:02:08 +01:00
README.md some bla... 2020-12-19 08:48:56 +01:00
sfx.c no more useless message, again 2020-12-19 08:48:17 +01:00
sfx.h + upside-down 2020-12-18 10:18:09 +01:00
t.c + upside-down 2020-12-18 10:18:09 +01:00

Fonderie et Interpolator

Avec toutes ces fonctions disponibles et grabvidseq, nous savons faire des images floues*. L'étape suivante, les plus pervers d'entre vous le savent déja, est celle de la création de films flous.

À l'heure actuelle, il y a deux programmes distincts. Le premier (fonderie) fait une moyenne mobile sur N images consécutives, et le second (interpolator) fait un fondu-enchainé de N pas entre deux images consécutives.

Mais avant et après un de ces deux traitements, il y a des chaines de filtres...

Chaine de filtres

Ce système connait un certain nombre de filtres et d'effets spéciaux destinés à la kitchitude du produit final. Ils peuvent être chainés les uns après les autres, à l'entrée et à la sortie du process de floutagement.

Fonderie

Le programme principal, utilisé à partir de la ligne de commande avec une foule d'options aux mnémoniques abscons et à la syntaxe perverse.

Rassurez-vous, en général il est wrappable dans des scripts écrits en Bash. Il est même possible un jour qu'ils puissent lire des paramètres dans $(env).

tth@delirium:~/Devel/FloatImg/Fonderie$ ./fonderie -h
*** ./fonderie :
        compiled by tTh, Nov  3 2020 03:42:29
        pid 3424
*** FloatImg library, alpha v112 (Nov  2 2020, 00:31:33)
        FONDERIE
options:
        -g      convert to gray
        -I      input glob pattern
        -O      output directory
        -T      fifo size
        -v      increase verbosity
        -E      input effect chain
        -F      output effect chain

exemple d'utilisation

Voici comment appeler ce truc depuis la ligne de commande tel qu'il m'arrive de pratiquer :

#!/bin/bash

GRABDIR="/spool/tth/fonderie"
FONDEUR="$HOME/Devel/FloatImg/Fonderie/fonderie"
GLOB=${GRABDIR}'/?????.fimg'

${FONDEUR} -T 40 -I "$GLOB" -E 10 -T 30 -F 2:7

Votre machine va maintenant mouliner avec entrain, et ensuite il suffit d'encoder toutes les images générées dans p8/ (répertoire de sortie par défaut) avec une incantation de ffmpeg :

ffmpeg  -nostdin                                        \
        -loglevel error                                 \
        -y -r 30 -f image2 -i p8/%05d.png               \
        -c:v libx264 -pix_fmt yuv420p                   \
        foo.mp4

crapulator.c

C'est dans ce module qu'est codé le moteur de filtrage, utilisé aussi bien en entrée qu'en sortie. Il est, à l'heure actuelle, assez rudimentaire, avec un paramétrage simpliste, et un manque criant de documentation...

Interpolator

Un logiciel dont l'inspiration vient du passé et les améliorations d'une résidence à Terre-Blanque, ça ne peut pas être complètement malsain.

Conclusion

Use the source, Luke