FloatImg/Fonderie
Tonton Th c9de7cdc80 + some sample script code 2020-11-05 18:24:05 +01:00
..
Makefile cleaning the Makefile 2020-11-05 18:17:14 +01:00
README.md + some sample script code 2020-11-05 18:24:05 +01:00
crapulator.c modularizing the crapulator 2020-11-04 10:41:21 +01:00
crapulator.h bla 2020-11-03 00:00:09 +01:00
fonctions.c refactoring fonderie, step 1 2020-11-02 14:51:48 +01:00
fonctions.h added binarize function 2020-11-05 12:48:35 +01:00
fonderie.c fonderie can now handle images of any size 2020-11-04 17:18:58 +01:00
sfx.c fixing a gruik bug 2020-11-05 12:54:08 +01:00

README.md

Fonderie

Avec toutes ces fonctions disponibles et grabvidseq, nous savons faire des images floues*. L'étape suivante, les plus pervers d'entre vous le savent déja, est celle de la création de films flous.

fonderie

Le programme principal, utilisé à partir de la ligne de commande avec une foule d'options aux mnémoniques abscons.

Rassurez-vous, en général ils sont wrappables dans des scripts shell. Il est même possible un jour qu'ils puissent lire des paramètres dans $(env).

tth@delirium:~/Devel/FloatImg/Fonderie$ ./fonderie -h
*** ./fonderie :
        compiled by tTh, Nov  3 2020 03:42:29
        pid 3424
*** FloatImg library, alpha v112 (Nov  2 2020, 00:31:33)
        FONDERIE
options:
        -g      convert to gray
        -I      input glob pattern
        -O      output directory
        -T      fifo size
        -v      increase verbosity
        -w      input effect
        -x      output effect

exemple d'utilisation

Voici comment appeler ce truc depuis la ligne de commande tel qu'il m'arrive de pratiquer :

#!/bin/bash

GRABDIR="/spool/tth/fonderie"
FONDEUR="$HOME/Devel/FloatImg/Fonderie/fonderie"
GLOB=${GRABDIR}'/?????.fimg'

${FONDEUR} -v -T 40 -I "$GLOB" -w 10 -x 0

Ensuite il suffit d'encoder toutes les images générées dans p8/ (répertoire de sortie par défaut avec une incantation de ffmpeg :

ffmpeg	-nostdin					\
	-loglevel error					\
	-y -r 30 -f image2 -i p8/%05d.png	 	\
	-c:v libx264 -pix_fmt yuv420p			\
	foo.mp4

crapulator.c

C'est dans ce module qu'est codé le moteur de filtrage, utilisé aussi bien en entrée qu'en sortie. Il est, à l'heure actuelle, assez rudimentaire, avec un paramétrage simpliste, et un manque criant de documentation...

Use the source, Luke