forked from tTh/FloatImg
premier commit post-mercredi - UDMH 2020
This commit is contained in:
parent
db715485a2
commit
f9c6b65ca8
@ -762,27 +762,26 @@ de méthodes, toutes plus légitimes que les autres.
|
||||
Il reste plein de choses à faire pour que ce soit vraiment utilisable.
|
||||
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
|
||||
\item Import/export au format \textsc{tiff}\index{tiff}.
|
||||
\item Remplacer le « fait-maison » par \textsc{libnetpnm}\index{pnm}.
|
||||
\textsl{[en cours]}.
|
||||
\item Compléter les traitements mathémathiques (eg le gamma\index{gamma}).
|
||||
\item Formaliser les codes d'erreur. \textbf{Urgent}.
|
||||
|
||||
\end{itemize}
|
||||
|
||||
% -------------------------------------------------------------------
|
||||
\section{Exemples pour yusers}\index{exemple}
|
||||
|
||||
Nous allons \textsl{essayer d'improviser} un exemple presque réel,
|
||||
avec un peu de rache\index{rache} dedans. Ce qui est autorisé dans
|
||||
les exemples, mais dans la vrai vie, il ne faut jamais négliger
|
||||
le traitement des éventuelles erreurs.
|
||||
avec un peu de rache\index{rache} dedans, et beaucoup de simplification.
|
||||
Ce qui est autorisé dans les exemples, mais dans la vrai vie, il ne faut
|
||||
jamais négliger le traitement des éventuelles erreurs.
|
||||
|
||||
Nous savons générer une image contenant des pixels aux valeurs
|
||||
probablement aléatoires (drand48\index{drand48}). Que se passe-t-il si
|
||||
nous faisons la somme de plusieurs centaines\footnote{Des erreurs toxiques ?}
|
||||
de ces images ?
|
||||
probablement aléatoires, avec la commande \texttt{mkfimg},
|
||||
qui utilise le \texttt{drand48}\index{drand48} de \textsc{posix}\index{POSIX}.
|
||||
Maintenant, posons-nous une question de statisticien : ue se passe-t-il si
|
||||
nous faisons la somme de plusieurs centaines de ces images ?
|
||||
|
||||
\begin{verbatim}
|
||||
#!/bin/bash
|
||||
@ -802,7 +801,8 @@ convert -delay 10 xx*.pnm foo.gif
|
||||
\end{verbatim}
|
||||
|
||||
Voilà, si les choses se passent mal, vous allez découvrir
|
||||
que votre \texttt{drand48} n'est pas si drand que ça. Séquence angoisse.
|
||||
que votre \texttt{drand48} n'est pas si "drand" que ça.
|
||||
Et ce n'est pas à moi d'en tirer les conclusions...
|
||||
|
||||
\subsection{Scripts}\index{scripts}\label{scripts}
|
||||
|
||||
|
17
scripts/README.md
Normal file
17
scripts/README.md
Normal file
@ -0,0 +1,17 @@
|
||||
# Exemples de scripts
|
||||
|
||||
_Attention_, ce ne sont que des exemples, pas forcément adaptés
|
||||
à une utilisation dans le monde réel.
|
||||
|
||||
## shoot.sh
|
||||
|
||||
Front-end de prise de photographies floues
|
||||
|
||||
## contrast-test.sh
|
||||
|
||||
Démonstrateur d'ajustements de contraste.
|
||||
|
||||
## echomix.sh
|
||||
|
||||
Comment générer des videos psychotiques avec un peu de bash.
|
||||
|
20
scripts/contrast-test.sh
Executable file → Normal file
20
scripts/contrast-test.sh
Executable file → Normal file
@ -2,11 +2,15 @@
|
||||
|
||||
CMDPATH="/usr/local/bin"
|
||||
|
||||
GRAB="quux.fimg"
|
||||
COS01="cos01.fimg"
|
||||
COS010="cos010.fimg"
|
||||
SQRT="sqrt.fimg"
|
||||
POW2="pow2.fimg"
|
||||
WS="./tmp" # our workspace
|
||||
|
||||
GRABOPT=" -d /dev/video0 -vu -n 240 -p 0.04 "
|
||||
|
||||
GRAB=${WS}/"quux.fimg"
|
||||
COS01=${WS}/"cos01.fimg"
|
||||
COS010=${WS}/"cos010.fimg"
|
||||
SQRT=${WS}/"sqrt.fimg"
|
||||
POW2="${WS}/pow2.fimg"
|
||||
|
||||
# --------- conversion fimg -> pnm
|
||||
f2p ()
|
||||
@ -17,11 +21,13 @@ ${CMDPATH}/fimg2pnm $1 $dst
|
||||
}
|
||||
|
||||
# --------- capturer une image
|
||||
${CMDPATH}/grabvidseq -v -u -n 2400 -p 0.04 -o ${GRAB}
|
||||
#
|
||||
${CMDPATH}/grabvidseq ${GRABOPT} -o ${GRAB}
|
||||
echo ERRCODE $?
|
||||
f2p ${GRAB}
|
||||
|
||||
# ----------- traitements
|
||||
#
|
||||
${CMDPATH}/fimgfx pow2 $GRAB $POW2
|
||||
f2p $POW2
|
||||
|
||||
@ -34,5 +40,7 @@ f2p $COS01
|
||||
${CMDPATH}/fimgfx cos010 $GRAB $COS010
|
||||
f2p $COS010
|
||||
|
||||
# ----------- présentation finale
|
||||
#
|
||||
echo == Making gif89a
|
||||
convert -delay 40 *.pnm foo.gif
|
||||
|
0
scripts/shoot.sh
Executable file → Normal file
0
scripts/shoot.sh
Executable file → Normal file
Loading…
Reference in New Issue
Block a user