Compare commits

..

No commits in common. "f94bd81da79afeb459eb269272025488b145bee5" and "e2b3d8600c185a2a70698921502a30450e75b936" have entirely different histories.

2 changed files with 7 additions and 54 deletions

View File

@ -1,66 +1,19 @@
# THSF.NET
Le site du **THSF**
Le site du THSF
## Fonctionnement du site
Le site du **THSF** est une application *Python Flask* configurée à partir du fichier `config.yml` situé à la racine du dépôt.
Il n'est généralement pas nécessaire de modifier ce fichier de configuration, cependant il ets possible d'augmenter le niveau de *log* en modifiant la clef de configuration `log::root::level` en la passant à `DEBUG` (valeur en production: `INFO`).
### Conteneur
Un fichier `thsf.Dockerfile` ainsi que le fichier `docker-compose.yml` correspondant permettront de rapidement démarrer localement une instance du site du **THSF**.
### Démarrer une instance du site du **THSF**
Assurez vous d'avoir l'environnement de conteneurisation adéquat (i.e: *docker* + *docker-compose*) puis exécuter directement les commandes suivantes depuis la racine du dépôt:
```shell
docker-compose build
docker-compose up -d
```
Le site du **THSF** écoutera alors sur le port *TCP/8042*:
`http://127.0.0.1:8042`
### Arrêter une instance du site du **THSF**
```shell
docker-compose down
```
## Apporter des modifications au site
**Important**: Avant d'apporter la moindre modification, pensez à créer une nouvelle branche à l'aide de la commande suivante en remplaçant `ma_branche` par le nom de votre branche:
```shell
git checkout -b ma_branche
```
Le code de l'application *Python Flask* se situe dans le répertoire `src` et une fois votre branche créée, vous pouvez apporter toutes les modification souhaitées.
### Créer un patch contenant toutes vos modifications
Une fois satisfaits de vos modifications vous pouvez créer un *patch* regroupant l'ensemble de vos modifications à l'aide la commande suivante
```shell
git diff -u --patch master..ma_branche > mes_modifications.patch
```
Vous pouvez faire parvenir votre fichier de *patch* à **contact@tetalab.org** pour que vos modifications soient incorporées au site après vérification.
### Publication automatisée des modifications
**Note**: Cette partie ne concerne que les personnes ayant un accès en écriture sur le dépôt *Git*.
## Modifier le site
Il n'est **pas possible** de pousser directement des modifications sur la branche `master`.
Pour modifier le site, il est nécessaire de créer une branche spécifique et d'y pousser vos modifications.
## Publication du site
Lorsque vous êtes satisfaits de vos modifications, vous pouvez créer [une demande d'ajout](https://git.tetalab.org/tetalab/thsf.net/pulls) de votre branche sur la branche `master`.
Lorsque la demande de fusion sera acceptée, vos modifications seront automatiquement publiées sur [le site du THSF](https://www.thsf.net).
Vous pouvez auto-accepter vos demandes de fusion si vous faites partie des développeurs autorisés.
Si vous n'avez pas de compte sur l'instance *Gitea* du **Tetalab** et que vous voulez faire une *pull request*, envoyez un patch (diff) par courriel à **contact@tetalab.org**.

View File

@ -18,7 +18,7 @@
<p>Après avoir été soutenu et accueilli pendant 10 ans par <a href="https://vive.mixart-myrys.org/" target="_new">Mix'Art Myrys</a>, le <strong>Toulouse HackerSpace Factory</strong> se tient désormais dans un autre lieu où l'utopie nécessaire est inscrite au programme.</p>
<p>Cette année nous mettons en avant des réflexions sur <a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Extractivisme" target="_new">l'extractivisme des ressources</a> planétaires, des données et du produit du travail.</p>
<p>Cette année nous mettons en avant des réflexions sur <a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Extractivisme" target="_new">l'extractivisme des ressources</a> planétaires, des données et du travail.</p>
<p>Comme toujours, notre objectif est de créer un festival qui poétise les bifurcations de nos idées communes et qui réinvente le sens de certains schémas imposés par notre époque. Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante et pleine de surprises !</p>