Il n'est généralement pas nécessaire de modifier ce fichier de configuration, cependant il ets possible d'augmenter le niveau de *log* en modifiant la clef de configuration `log::root::level` en la passant à `DEBUG` (valeur en production: `INFO`).
### Conteneur
Un fichier `thsf.Dockerfile` ainsi que le fichier `docker-compose.yml` correspondant permettront de rapidement démarrer localement une instance du site du **THSF**.
### Démarrer une instance du site du **THSF**
Assurez vous d'avoir l'environnement de conteneurisation adéquat (i.e: *docker* + *docker-compose*) puis exécuter directement les commandes suivantes depuis la racine du dépôt:
```shell
docker-compose build
docker-compose up -d
```
Le site du **THSF** écoutera alors sur le port *TCP/8042*:
**Important**: Avant d'apporter la moindre modification, pensez à créer une nouvelle branche à l'aide de la commande suivante en remplaçant `ma_branche` par le nom de votre branche:
Le code de l'application *Python Flask* se situe dans le répertoire `src` et une fois votre branche créée, vous pouvez apporter toutes les modification souhaitées.
### Créer un patch contenant toutes vos modifications
Une fois satisfaits de vos modifications vous pouvez créer un *patch* regroupant l'ensemble de vos modifications à l'aide la commande suivante
Vous pouvez faire parvenir votre fichier de *patch* à **contact@tetalab.org** pour que vos modifications soient incorporées au site après vérification.
### Publication automatisée des modifications
**Note**: Cette partie ne concerne que les personnes ayant un accès en écriture sur le dépôt *Git*.
Lorsque vous êtes satisfaits de vos modifications, vous pouvez créer [une demande d'ajout](https://git.tetalab.org/tetalab/thsf.net/pulls) de votre branche sur la branche `master`.