libtthimage/Docs/img-op2x2.html

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1.9 KiB
HTML

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>libimage: les blocs 2x2</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css">
<meta name="generator" content="Vim et huile de phalange">
<meta name="keywords" content="libimage, 2x2, strange processing">
</head>
<body>
<h1><a name="top">libimage: les blocs 2x2</a></h1>
<p align=center>
<tt>dernière mise à jour: 12 novembre 2013</tt><br>
</p>
<p class="menuhaut">
[<a href="libimage.html">libimage</a>]
[<a href="#liens">liens</a>]
[<a href="img-operat.html">opérations</a>]
</p>
<dl class="proto">
<dt>int Image_2x2_contours_0(Image_Desc *im);
<dd>Une opération mythique, pour moi. Mais pas vraiment facile à comprendre.
D'autant plus que cette fonction est un essai approximatif.
<dt>int Image_2x2_contours_1(Image_Desc *src, Image_Desc *dst);
<dd>La suite de l'opération mythique. En entrée c'est uniquement le bit
7 de la composante R qui est utilisé, et en sortie, c'est uniquement
le plan rouge qui est significatif.
<dt>int Image_2x2_contrast(Image_Desc *src, Image_Desc *dst);
<dd>Alors, c'est un truc qui semble détecter les contrastes locaux, dans une
matrice 2x2, mais je ne comprends pas trop comment.
<dt>int Image_2x2_lissage(Image_Desc *src, Image_Desc *dst);
<dd>Moyenne du voisinage [0..1][0..1] des pixels de l'image.
Voir aussi les <a href="img-filtres.html">filtres</a>.
<dt>int Image_2x2_rot4pix(Image_Desc *src, Image_Desc *dst, int rot);
<dd>Rotulazionne de la imagines. A essayer, parce que moi, j'ai pas osé.
</dl>
<p>
Pour ces fonctions qui travaillent sur des matrices 2x2,
il faut faire attention à l'éventuel déplacement de l'image du à une
disymétrie par rapport au pixel de référence.
</p>
<p class="footer">
Voilà, encore du code un peu goret qui reçoit enfin un peu de documentation
+/- à jour.
</p>
</body>
</html>