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<head>
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<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
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<title>libimage: les essais</title>
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<link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css">
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<meta name="generator" content="Vim et huile de phalange">
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<meta name="keywords" content="libimage, tontonth, essais">
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</head>
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<body>
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<h1><a name="top">libimage / les essais</a></h1>
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<p align=center>
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<tt>dernière mise à jour: 20 janvier 2010</tt><br>
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</p>
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<p class="menuhaut">
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[<a href="libimage.html">libimage</a>]
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[<a href="img-devel.html">devel</a>]
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</p>
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<p>
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Vu la mauvaise qualité de la documentation, il est parfois difficile
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de comprendre à quoi sert une fonction précise. Il y a donc une collection
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de fonctions permettant d'essayer à peu près simplement quelques trucs.
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C'est <b><tt>essais.c</tt></b> que vous trouverez dans
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l'<a href="libimage.tar.gz">archive</a>.
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En théorie, il y a des explications dans <b><tt>essais.h</tt></b> à
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consulter de préférence à cette page ouaibe, car les prototypes de
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ces fonctions d'essayage changent de temps à autre. En un mot comme
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en 4 lettres: <small>UTSL</small>.
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</p>
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<dl class="proto">
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<dt>int Test_rgbmask(char *srcname);
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<dd>En chantier actuellement.
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<dt>void Test_des_patterns(char *prefix, int foo, int bar);
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<dd>La <a href="img-patterns.html">page</a> décrivant les patterns ne contenant
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que du texte, il me semble bien que vous puissiez en générer par vous même.
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le paramètre <tt>prefix</tt> vous permet de préciser le chemin vers les
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images générées, par exemple "/tmp/pattern" vous donnera
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des noms de fichiers du genre <tt>/tmp/pattern_042.tga</tt>.
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<dt>void Test_Egalisations(char *nomsource);
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<dd>Essai des <a href="img-operat.html#egal">égalisations</a>.
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Image résultante: <a href="aaaa_egal.png">aaaa_egal.tga</a> dans le
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répertoire de travail. A gauche l'image originale, au milieu, l'algo
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<tt>RGB</tt>, et à droite l'algo <tt>mono_0</tt>.
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<dt>void Test_Dithering(char *nomsource);
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<dd>Essais des <a href="img-dither.html">tramages</a>.
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On passe en revue: <tt>dither_Bayer_0</tt>, <tt>dither_seuil_random</tt>
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<tt>dither_simple_error</tt> et <tt>dither_double_seuil</tt>.
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L'image d'origine est tout d'abord réduite de moitié, puis les
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nombreux résultats sont collés dans une
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<a href="aaaa_dithering.png">image unique</a>.
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<dt>void Test_Effects_A(char *nomsource, int flag);
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<dd>Démonstration de quelques <a href="img-effets.html">effets</a>.
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L'image source est réduite de moitié. Le flag doit être (pour le
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moment) mis à zéro.
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</dl>
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<p>
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Comme expliqué je ne sais plus où, certaines de ces fonctions sont
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susceptibles d'écrire dans le répertoire courant des fichiers
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divers et variés dont le nom commencera par <tt>aaaa</tt>.
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Vous avez été prévenus. D'autre part, dans
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<a href="img-outils.tar.gz">l'archive</a> des
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<a href="img-outils.html">outils</a>, il y a plein de
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scripts shell pour essayer plein de trucs.
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</p>
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<p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p>
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</body>
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</html>
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