<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <title>libimage: les essais</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css"> <meta name="generator" content="Vim et huile de phalange"> <meta name="keywords" content="libimage, tontonth, essais"> </head> <body> <h1><a name="top">libimage / les essais</a></h1> <p align=center> <tt>dernière mise à jour: 20 janvier 2010</tt><br> </p> <p class="menuhaut"> [<a href="libimage.html">libimage</a>] [<a href="img-devel.html">devel</a>] </p> <p> Vu la mauvaise qualité de la documentation, il est parfois difficile de comprendre à quoi sert une fonction précise. Il y a donc une collection de fonctions permettant d'essayer à peu près simplement quelques trucs. C'est <b><tt>essais.c</tt></b> que vous trouverez dans l'<a href="libimage.tar.gz">archive</a>. En théorie, il y a des explications dans <b><tt>essais.h</tt></b> à consulter de préférence à cette page ouaibe, car les prototypes de ces fonctions d'essayage changent de temps à autre. En un mot comme en 4 lettres: <small>UTSL</small>. </p> <dl class="proto"> <dt>int Test_rgbmask(char *srcname); <dd>En chantier actuellement. <dt>void Test_des_patterns(char *prefix, int foo, int bar); <dd>La <a href="img-patterns.html">page</a> décrivant les patterns ne contenant que du texte, il me semble bien que vous puissiez en générer par vous même. le paramètre <tt>prefix</tt> vous permet de préciser le chemin vers les images générées, par exemple "/tmp/pattern" vous donnera des noms de fichiers du genre <tt>/tmp/pattern_042.tga</tt>. <dt>void Test_Egalisations(char *nomsource); <dd>Essai des <a href="img-operat.html#egal">égalisations</a>. Image résultante: <a href="aaaa_egal.png">aaaa_egal.tga</a> dans le répertoire de travail. A gauche l'image originale, au milieu, l'algo <tt>RGB</tt>, et à droite l'algo <tt>mono_0</tt>. <dt>void Test_Dithering(char *nomsource); <dd>Essais des <a href="img-dither.html">tramages</a>. On passe en revue: <tt>dither_Bayer_0</tt>, <tt>dither_seuil_random</tt> <tt>dither_simple_error</tt> et <tt>dither_double_seuil</tt>. L'image d'origine est tout d'abord réduite de moitié, puis les nombreux résultats sont collés dans une <a href="aaaa_dithering.png">image unique</a>. <dt>void Test_Effects_A(char *nomsource, int flag); <dd>Démonstration de quelques <a href="img-effets.html">effets</a>. L'image source est réduite de moitié. Le flag doit être (pour le moment) mis à zéro. </dl> <p> Comme expliqué je ne sais plus où, certaines de ces fonctions sont susceptibles d'écrire dans le répertoire courant des fichiers divers et variés dont le nom commencera par <tt>aaaa</tt>. Vous avez été prévenus. D'autre part, dans <a href="img-outils.tar.gz">l'archive</a> des <a href="img-outils.html">outils</a>, il y a plein de scripts shell pour essayer plein de trucs. </p> <p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p> </body> </html>