dernière mise à jour: 13 octobre 2013
# et
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Marquer une image
Parfois, on a besoin de marquer, pour diverses raisons
(parfois (et même souvent) idiotes),
une image. Voici donc quelques fonctions sommaires permettant de faire ça.
- int Image_marque_0(Image_Desc *img, int val);
-
Trace les deux diagonales de l'image avec un gris de niveau val.
- int Image_marque_1(Image_Desc *img, char *texte, int flags);
- Place un 'label' dans le coin en haut à gauche de l'image.
Les flags ne sont pas utilisés pour le moment.
- int
Image_marque_timestamp(Image_Desc *img, char *texte, RGBA *rgba);
-
Inscrit la date et l'heure dans l'image, avec un petit message.
Le papier est blanc, mais vous pouvez choisir la couleur de l'encre.
-
int Image_grille(Image_Desc *im, int stx, int ox, int sty, int oy, RGBA *ink) ;
- La grille peut être habilement centrée en utilisant les offsets
ox et oy. Hélas, la composante alpha de l'encre
n'est pas prise en compte...
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Marquer un rectangle
D'autres fois, ce n'est qu'une zone particulière d'une image que l'on
souhaite marquer. Actuellement, on ne peut agir que sur des zones
particulières : des
Image_Rect précisément.
- int Image_gadrct_cross(Image_Desc *img, Image_Rect *rect, int k);
- Tracé d'une croix en diagonale dans la zone délimitée par rect.
Le paramêtre k permettra de choisir différentes couleurs pour le fond
et la croix.
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Fonctions connexes
Maintenant, si vous voulez construire quelques images de référence,
vous pouvez essayer les quelques mires
disponibles.
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