dernière mise à jour: 23 octobre 2013
Un truc important à prendre en compte: ces fonctions réduisent avec vigueur le
nombre de couleurs dans une image. Souvent, pour chacune des composantes,
on a deux valeurs: 0 et uh. Pour commencer, je conseille
vivement de donner la valeur 255 à uh.
- int Image_dither_Bayer_0(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- uh doit être, en général, mis à 255.
- int Image_dither_crude(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- uh doit être, en général, mis à 255.
Je ne suis pas très content de celui-ci, donc il risque de changer dans
le futur...
- int Image_dither_2x2(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- uh doit être, en général, mis à 255.
- int Image_dither_3x3_0(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- uh doit être, en général, mis à 255.
- int Image_dither_3x3_1(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- uh doit être, en général, mis à 255, mais d'autres valeurs
marchent bien aussi.
- int Image_dither_3x3_2(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- cette fonction n'est pas encore codée, ni même imaginée.
- int Image_dither_seuil_random(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- uh doit être, en général, mis à 255. Il est souvent bon d'ajuster
le contraste de l'image source pour ajuster l'image destination.
- int Image_dither_simple_error(Image_Desc *s, Image_Desc *d, int uh);
- uh doit être absolument mis à 255. Parce que la fonction
contient un bug sournois que je tente de trouver...
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Et pour sauvegarder une image après dithering ? A vrai dire, il n'y a
rien de spécifique pour le moment. J'ai en projet l'écriture des fichiers
Pcx en 16 couleurs qui semble adapté,
mais ce n'est qu'un projet :(.
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