<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <title>libimage: les patterns</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css"> <meta name="generator" content="Vim et huile de phalange"> <meta name="keywords" content="libimage, krabulator, buv3tt3, Boudet, patterns"> </head> <body> <h1><a name="top">libimage / les patterns</a></h1> <p align=center> <tt>dernière mise à jour: 12 janvier 2012</tt><br> </p> <p class="menuhaut"> [<a href="libimage.html">libimage</a>] [<a href="#noise">noise</a>] [<a href="#fill">remplissage</a>] [<a href="#liens">liens</a>] </p> <p> Pour le moment, le mieux à faire, c'est de '<a href="img-devel.html#utsl">utsl</a>' et de <a href="img-outils.html#patterns">tester</a>. </p> <dl class="proto"> <dt>int Image_pattern_000(Image_Desc *img, int foo); <dd> Ah, ça ne fait que du noir ? <dt>int Image_pattern_001(Image_Desc *img, int foo); <dd> gni ? <dt>int Image_pattern_002(Image_Desc *img, int foo); <dd> gni ? <dt>int Image_pattern_003(Image_Desc *img, int foo); <dd> C'est simple, le code n'est pas écrit. <dt>int Image_pattern_004(Image_Desc *img, int a, int b, int c, int d); <dd> C'est simple, le code n'est pas écrit. <dt>int Image_pattern_005(Image_Desc *img, RGB_map *map); <dd> gni ? <dt>int Image_pattern_042(Image_Desc *img, RGB_map *map); <dd>Ah, la réponse à la question universelle ssur la vie, l'univers et le reste... <dt>int Image_mirRGB_0(Image_Desc *dst); <dd> gni ? <dt>int Image_pattern_104(Image_Desc *dst, int sx, int sy, RGBA *a, RGBA *b); <dd>Construction d'un damier. </dl> <p> Une interface <a href="image77.html#patterns">fortran</a> est en préparation et devrait être disponible fin Février 2038. D'autre part, dans le fichier <a href="img-essais.html"><tt>essais.c</tt></a>, il y a une fonction qui génère quelque-uns de ces patterns. Et pour finir, une <a href="http://la.buvette.org/images/patterns.html">page d'exemples</a> est en préparation. </p> <p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p> <h2><a name="fill">Remplissage</a></h2> <dl class="proto"> <dt>int Image_fill_pat_0(Image_Desc *img, Image_Desc *pat, int centered); <dd>Attention aux... <dt>int Image_fill_pat_1(Image_Desc *img, Image_Desc *pat, int centered); <dd>...coredumps ! </dl> <p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p> <h2><a name="noise">Plein de bruit</a></h2> <p> Remplissage d'images avec des bruits divers. Que les statisticiens me pardonnent, mais ce que j'ai fait là est <i>un peu</i> empirique. Disons que pour le moment, ça me permet de faire ce que je veux. </p> <dl class="proto"> <dt>int Image_gray_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high); <dd>Gris uniforme, valeurs comprises entre low et high. <dt>int Image_rgb_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high); <dd>RGB uniforme, valeurs comprises entre low et high. <dt>int Image_rgba_noise_0(Image_Desc *dst, int low, int high); <dd>RGB et alpha uniforme, valeurs comprises entre low et high. <dt>int Image_rgb_noise_1(Image_Desc *dst, RGBA *low, RGBA *high); <dd>Bruit uniforme avec des bornes inférieures et supérieures sur chacune des composantes. <dt>int Image_gray_noise_2(Image_Desc *dst, int low, int high); <dd>Algorithme du lancement de dés pour obtenir une courbe en cloche. Mais la cloche ressemble à un pic <b>:)</b> <dt>int Image_rgb_noise_2(Image_Desc *dst, RGBA *low, RGBA *high); <dd>même galère pour faire la doc. </dl> <p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p> <h2><a name="liens">liens</a></h2> <p> Bah, euh... Ben non, ya <a href="http://www.lycos.fr/">presque</a> rien. </p> <p class="HDP"><a href="#top">haut de page</a></p> <p class="footer"> vous pouvez me contacter:<br> <a href="mailto:oulala@chez.com">oulala@chez.com</a><br> Si votre demande est randomatique, je patche comme un goret.<br> <a href="#top">haut de page</a></p> </body> </html>