112 lines
4.1 KiB
HTML
112 lines
4.1 KiB
HTML
|
<html>
|
||
|
<head>
|
||
|
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
|
||
|
<title>libimage: comment faire des cadres</title>
|
||
|
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="libimage.css">
|
||
|
<meta name="generator" content="Vim et huile de phalange">
|
||
|
<meta name="keywords" content="libimage, Boudet, cadres, encadrement">
|
||
|
</head>
|
||
|
|
||
|
<body>
|
||
|
|
||
|
<h1><a name="top">libimage / comment faire des cadres</a></h1>
|
||
|
|
||
|
<p align=center>
|
||
|
<tt>dernière mise à jour: 28 janvier 2014</tt><br>
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<p>
|
||
|
Bon, pas grand chose à dire, là sur le coup. La commande
|
||
|
<a href="img-outils.html#cadre">tga_cadre</a> peut vous donner quelques
|
||
|
explications pertinentes. Mais je vais quand même ajouter un petit message:
|
||
|
Je voudrais bien qu'on m'envoie d'autres sources pour tracer des cadres,
|
||
|
parce que je trouve que ça manque...
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
<p class="menuhaut">
|
||
|
[<a href="libimage.html#primitives">primitives</a>]
|
||
|
[<a href="#liens">liens</a>]
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
|
||
|
<dl class="proto">
|
||
|
<dt>int Image_cadre_A(Image_Desc *im);
|
||
|
<dd>Juste un cadre simple: un petit filet blanc autour de l'image.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_cracra(Image_Desc *im, int largeur, int reserved);
|
||
|
<dd>Une sorte de machin bizarre, qui remplace l'ancienne fonction
|
||
|
<tt>Image_cadre_B</tt>. le troisième paramêtre n'est pas encore
|
||
|
utilisé. Voir aussi <tt>Image_cadre_U</tt> pour un truc aussi <i><b>U</b>gly</i>.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_C(Image_Desc *im, int r, int g, int b, int n);
|
||
|
<dd>En fonction de la distance <b>n</b> du bord de l'image, un dégradé entre
|
||
|
la teinte (r,g,b) et la valeur du pixel.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_bruit(Image_Desc *im, int r, int g, int b, int n);
|
||
|
<dd>Proportionnellement à la distance <b>n</b> du bord de l'image, on choisit
|
||
|
randomatiquement un pixel de l'image ou un pixel(r,g,b). Il peut parfois
|
||
|
arriver qu'une couche randomatique supplémentaire de bruit soit rajoutée.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_E(Image_Desc *im, int r, int g, int b, int dim);
|
||
|
<dd>Un cadre spécialement étudié pour
|
||
|
<a href="http://www.blablanux.org/">blablanux</a>, donc en permanente mutation.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_pattern_0(Image_Desc *im, Image_Desc *pat, int l);
|
||
|
<dd>...
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_pattern_1(Image_Desc *im, Image_Desc *pat, int n);
|
||
|
<dd>...
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_pattern_2(Image_Desc *im, Image_Desc *pat, int n);
|
||
|
<dd>...
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre2_pixx(Image_Desc *src, Image_Desc *dst, int p1, int p2);
|
||
|
<dd>C'est une sorte de cadre 'dendrite', mais assez discret. Avec un peu de
|
||
|
fractalisation, on doit
|
||
|
pouvoir faire beaucoup mieux. J'y travaille, mais c'est assez délicat à
|
||
|
faire si on ne veut pas que ça dure des heures...
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_f(Image_Desc *im, int a, int b);
|
||
|
<dd>This func is a derivative of the _original_ cadre function
|
||
|
named 'Image_cadre_A' and located in file 'cadres.c'
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_burp_0(Image_Desc *img, int p1, int p2, int gval);
|
||
|
<dd>Deux dégradés sur toute la largeur/hauteur de l'image. Les params
|
||
|
<i>p1</i> et <i>p2</i> déterminent la largeur des bandes, en horizontal et
|
||
|
en vertical, <i>gval</i>
|
||
|
donnera l'intensité de la composante verte.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_burp_2(Image_Desc *img, int sz, int pr, int pg, int pb);
|
||
|
<dd>Modifications chromatiques de largeur <tt>sz</tt>.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_cadre_rasta_0(Image_Desc *img, int taille);
|
||
|
<dd>Première tentative de rastafarisation du cadre.
|
||
|
Le paramètre <tt>taille</tt> règle la largeur des bandes.
|
||
|
|
||
|
<dt>int Image_raz_sides(Image_Desc *im);
|
||
|
<dd>Hop, un petit détournement de fonction. Celle-ci met à 0 tous les
|
||
|
pixels du bord de l'image. Pour en savoir plus, il faut lire la doc sur les
|
||
|
<a href="img-filtres.html">filtres</a>.
|
||
|
</dl>
|
||
|
|
||
|
<h2><a name="liens">liens</a></h2>
|
||
|
|
||
|
<p>
|
||
|
En fait, il serait convénient que je fasse une
|
||
|
<a href="http://la.buvette.org/images/cadres.html">page ouaibe</a>
|
||
|
avec quelques exemples de ces cadres.
|
||
|
D'autre part, dans le <i>kit</i> d'outils associé à la libimage, il y a
|
||
|
un programme qui <a href="img-outils.html#cadre">encadre</a> les images.
|
||
|
</p>
|
||
|
|
||
|
|
||
|
<p class="footer">
|
||
|
vous pouvez me rencontrer sur mon
|
||
|
<a href="http://foo.bar.quux.over-blog.com/">blog</a> où je poste
|
||
|
épisodiquement des nouvelles du kluge.<br>
|
||
|
Si votre demande est bien cadrée, je code le truc.<br>
|
||
|
<a href="#top">haut de page</a></p>
|
||
|
|
||
|
</body>
|
||
|
</html>
|