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No commits in common. "6c2d6476b844a5ed256f8ea6ade6ec63fd9e844c" and "43202ab62e02f9554b613d4eba6973b7268dceb5" have entirely different histories.
6c2d6476b8
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43202ab62e
@ -1,65 +0,0 @@
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% ----------------------------------------------------------
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\chapter{Basic}
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\index{dosbox}\label{chap:Basic}
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\section{BASIC} \index{BASIC}
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C'est probablement un des premiers langages interactifs utilisable par le
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peuple et les gens. Déja, à ce titre, dénonce que ce langage
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demande un peu de curiosité, il a traversé soixante ans
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d'informatique, et il existe enore.
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Mais pour moi, le véritable intérèt
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est dans la multitude et la diversité des implémentations.
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Des minis catatoniques des années 60 aux micros-ordinateurs 8 bits,
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des dizaines de versions souvent incompatibles ont vues le jour.
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Un nom ? « Locomotive », ça ira ?
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Dans un premier temps, je vais les lister sommairement, et
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ensuite j'aurais une idée sur lesquels seront les plus funs
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à explorer.
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\section{Bywater} \index{bywater}
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\begin{verbatim}
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Bywater BASIC Interpreter/Shell, version 2.10
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Copyright (c) 1993, Ted A. Campbell
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for bwBASIC version 2.10, 11 October 1993
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\end{verbatim}
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Le mode interactif me semble un peu rustre, mais utilisable à l'ancienne.
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Les messages d'erreur sont du genre \textsc{bdos error on a}.
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Je n'ai pas réussi à faire une sauvegarde du programme\footnote{J'ai
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renoncé au bout de 30 secondes}, ce qui limite son \textsl{utilisability}.
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Heureusement, on peut utiliser son éditeur de texte favori pour écrire
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le code source, et le lancer en mode batch. Voici un exemple rudimentaire
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mais canonique~:
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\lstinputlisting{code/Basic/bywater-1.bas}
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Première conclusion : affaire à suivre.
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\section{Yabasic} \index{yabasic}
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Première innovation, les numéros de ligne ne sont plus obligatoires.
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\lstinputlisting{code/Basic/yabasic-1.bas}
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Et on peut faire des images qui clignotent :)
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\lstinputlisting{code/Basic/yabasic-2.bas}
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\section{Et ailleurs ?}
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L'interpréteur \texttt{Qbasic} de Microsoft fonctionne très bien
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dans Dosbox~: à lire en page \pageref{Qbasic}. Son prédécesseur,
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\texttt{GWBASIC} marche très bien aussi.
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% -------------------------------------------
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18
chap/C.tex
18
chap/C.tex
@ -252,12 +252,12 @@ int fprintf(FILE *stream, const char *format, ...);
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Ce qu'on appelle un "filtre" est un logiciel destiné à transformer
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les données qui le traversent. Pour bien comprendre, le mieux,
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comme d'habitude, est un exemple. Il est un peu artificiel,
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car il s'agit d'éliminer les lettres \textsc{o} et \textsc{p},
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sans raison valable. Le voici~:
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il s'agit d'éliminer les lettres \textsc{o} et \textsc{p}.
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Le voici~:
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\lstinputlisting[language=c]{code/C/no-op.c}
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\lstinputlisting[language=c]{code/no-op.c}
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Démonstration immédiate~:
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Démonstration~:
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\begin{verbatim}
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$ echo apopoz | ./no-op
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@ -271,16 +271,6 @@ $ ./no-op < no-op.c | head -5
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$
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\end{verbatim}
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Vous voulez un autre exemple ? En voici un, parfois utile pour des
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simulations de terminal de \textsl{h4ck3rZ}\footnote{texte vert ou
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orange sur fond noir de rigueur.} sur une ligne en boucle de
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courant à 300 Bauds, le tout pour un film que l'on souhaite classable
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en série Z.
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\lstinputlisting[language=c]{code/C/slowprint.c}
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\vspace{2em}
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Pour une explication plus détaillée sur les mécanismes
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utilisés et les usages possibles d'un tel filtre,
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il faut voir le concept de pipeline du shell en
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@ -224,9 +224,9 @@ D'accord, mais dessiner quoi ?
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\end{itemize}
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\section{Réponses}
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\section{Reponses}
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\textsl{<Pas de réponse>}
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\textsl{<none>}
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@ -31,9 +31,7 @@ keyb fr
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\section{In an Out}
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\textbf{Q:} J'ai téléchargé un warez de Qbasic\footnote{%
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cf. page \pageref{chap:Basic}}
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pour jouer avec,
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\textbf{Q:} J'ai téléchargé un warez de Qbasic pour jouer avec,
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le l'archive 7z ne contient qu'un fichier \texttt{.img}.
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Que puis-je faire pour jouer enfin à snake ?
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@ -77,9 +75,6 @@ juste pour constater que c'est un peu technique.
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merveilles de l'ancien temps.
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% ----------------------------------------------------------
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\section{Qbasic} \index{Qbasic} \label{Qbasic}
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% ----------------------------------------------------------
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@ -86,15 +86,3 @@ indoor.gif: $(DEPS)
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% ==================================================================
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\section{gifsicle}
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'Gifsicle' manipulates GIF images. Its most common uses include combining
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single images into animations, adding transparency, optimizing animations for
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space, and printing information about GIFs.
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% ==================================================================
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@ -16,33 +16,19 @@ une idée du langage\dots
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wc -l END { print NR }
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\end{verbatim}
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Vous pouvez déja constater une certaine élégance portée par une
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grande simplicité logique, une sorte d'axiome de base, de
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méthologie très \textsc{kiss} :
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on va procéder en quelque sorte « demi-dalle par demi-dalle ».
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% ===============================================================
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\subsection{Un exemple simple}
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À partir d'un jeu de données structurées, nous allons générer un
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fichier \texttt{.inc} contenant un objet pour Povray\index{Povray}.
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Un cas d'école : un élément par ligne, les valeurs sont séparées par
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Un cas d'école : un élément par ligne, les valeurs séparées par
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des espaces.
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\lstinputlisting[]{code/awk/dataset}
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Ces données sont les coordonnées \textsc{x,y,z} et le rayon d'une
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Ces données sont les coordonnées \textsc{xyz} et le rayon d'une
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petite collection de bubulles. Pratiquement, une représentation
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sommaire d'une sphère de povray\footnote{SDL keyword: \texttt{Sphere}}.
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Le fichier à générer est en trois partie : l'en-tête, la liste
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des bubulles\index{bubulle} et l'en-pied, ce qui est bien raccord
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avec la structure de déroulement d'un script Awk, comme nous allons
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le voir ici-même~:
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\lstinputlisting[]{code/awk/mkunion.awk}
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% XXX to be continued XXX
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sommaire d'une sphère de povray.
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% ===============================================================
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3
code/.gitignore
vendored
3
code/.gitignore
vendored
@ -12,8 +12,7 @@ foo
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get-signal
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hello
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||||
listen-osc
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C/no-op
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C/slowprint
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no-op
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*.o
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plugiciel.so
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||||
send-osc
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@ -1,4 +0,0 @@
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10 CLEAR
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20 FOR I=1 TO 10
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30 PRINT I, I*I
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40 NEXT I
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@ -1,3 +0,0 @@
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||||
for i=1 to 10
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||||
print i, i*i
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next
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@ -1,5 +0,0 @@
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||||
open window 511,511
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||||
for x=10 to 495 step 5:for y=10 to 495 step 5
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||||
colour x/2,y/2,0
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||||
fill rectangle x,y,x+5,y+5
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||||
next y:next x
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@ -1,10 +0,0 @@
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# exemples pour le chapitre sur le C
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# new Sat Feb 11 12:06:34 CET 2023
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no-op: no-op.c Makefile
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gcc -Wall $< -o $@
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||||
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||||
slowprint: slowprint.c Makefile
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||||
gcc -Wall $< -o $@
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||||
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@ -1,20 +0,0 @@
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||||
#include <stdio.h>
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||||
#include <time.h>
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||||
#include <unistd.h>
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||||
int main(int argc, char *argv[])
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||||
{
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int c;
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struct timespec ts;
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||||
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||||
ts.tv_sec = 0;
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||||
ts.tv_nsec = 115 * 1000 * 1000;
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||||
while ( EOF != (c=getchar()) )
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||||
{
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||||
putchar(c);
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||||
fflush(stdout);
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||||
nanosleep(&ts, NULL);
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||||
}
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||||
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||||
return 0;
|
||||
}
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@ -16,6 +16,9 @@ hello: hello.c Makefile
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||||
arguments: arguments.c Makefile
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||||
gcc -Wall $< -o $@
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||||
|
||||
no-op: no-op.c Makefile
|
||||
gcc -Wall $< -o $@
|
||||
|
||||
voirenv: voirenv.c Makefile
|
||||
gcc -Wall $< -o $@
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||||
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||||
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15
code/awk/mkunion.awk
Executable file → Normal file
15
code/awk/mkunion.awk
Executable file → Normal file
@ -1,15 +0,0 @@
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#!/usr/bin/awk -f
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BEGIN {
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print "#declare Bubules = object"
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print "{ \nunion { "
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}
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||||
|
||||
{
|
||||
printf(" sphere { <%f, %f, %f>, %f }\n", \
|
||||
$1, $2, $3, $4 )
|
||||
}
|
||||
|
||||
END {
|
||||
|
||||
}
|
@ -26,7 +26,7 @@
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||||
%------ reglages des 'listings'
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||||
\lstset{frame=single} % dessin d'un cadre autour du listing
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||||
\lstset{basicstyle=\ttfamily\small}
|
||||
\lstset{aboveskip=1.2em,belowskip=1.2em}
|
||||
\lstset{aboveskip=0.8em,belowskip=0.5em}
|
||||
|
||||
\setcounter{tocdepth}{1}
|
||||
\pagestyle{plain}
|
||||
@ -130,7 +130,6 @@ en ligne sur le site du Tetalab. Your mileage may vary\dots
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||||
\input{chap/Fortran}
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||||
\input{chap/scripting}
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||||
\input{chap/Arduino}
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||||
\input{chap/Basic}
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||||
|
||||
% \input{chap/GMP}
|
||||
\input{chap/Python}
|
||||
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