cosmetic + kbhit

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@ -56,7 +56,7 @@ de la taille de l'écran physique) connus sous les noms de
Le premier est celui que voit l'application, et qu'il peut manipuler
avec les fonctions (genre \texttt{mvaddstr})
que nous verrons très bientôt.
Et le second est l'image que se fait la mécanique de l'écran
Et le second est l'image interne que se fait la mécanique de l'écran
physique, donc ce que voit le yuser.
@ -87,6 +87,8 @@ ce que ça donne.
\section{Bell and whistles}
\subsection{Attributs}
Voici comment centrer sur la ligne du haut
un texte écrit en \textbf{gras} grace à l'attribut
\texttt{A\_BOLD} :
@ -114,18 +116,29 @@ de fonctions spécialisées dans le traitement des attributs.
\section{Astuces}
\subsection{kbhit} \index{kbhit} \label{kbhit}
Dans une boucle interactive, on va utiliser \texttt{getch()}, qui va
bloquer tant qu'on n'a pas tapé sur une touche. Mais que faire si
on veut utiliser, en plus du clavier, un autre périphérique de
saisie, genre un Joystick\index{joystick} ?
saisie (genre un Joystick\index{joystick}) sans rester en attente ?
Bien entendu, on peut utiliser \texttt{select(2)}, mais cela nécessite
de connaitre le \textit{file descriptor} auquel est attaché le clavier.
Dans le contexte classique, on peut assumer que ce sera le \texttt{fd}
associé à \textit{stdin}, mais il est imprudent de compter là-dessus.
---> voir \texttt{newterm(3)}
Sauf que, Unix, c'est bien foutu ---> voir \texttt{fileno(3)}
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\section{Et pour continuer ?}
Il existe des bibliothèques pour faire des interfaces
\textsl{wimp}\footnote{Window, Icon, Mouse, Pulldown}
assez avancées.
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