# What is a bloub ? ## Philosophie Bonne question, mais nous n'avons pas le temps, point suivant ? En fait, si, il est tard, mais j'ai envie de raconter des conneries. ## Technique Voici la version du _Sat 19 Feb 2022 12:37:42 AM CET_ ``` type t_bloubs character(8) :: nick logical :: alive integer :: num ! ??? real :: px, py, pz real :: vx, vy, vz real :: radius integer :: age end type t_bloubs ``` Certains champs sont assez explicites, comme le nick, la position dans l'espace, le rayon (pour nous, un bloub est une entité abstraite assimilable à une bubulle) ou la vitesse sur les trois axes. D'autres, comme `alive`, sont plus délicates à expliquer, sauf si l'on considère que les bloubs sont zombifiables. D'autres, comme l'age, sont bien plus sujettes à de diverses interprétations. doit-on incrémenter l'age à chaque tick d'horloge ou à chaque évènement discret ? Et à quel age un bloub devient-il trop vieux, à quel age va-t-il mourir ?