diff --git a/BloubWorld/README.md b/BloubWorld/README.md index 5f06f6d..8c4758d 100644 --- a/BloubWorld/README.md +++ b/BloubWorld/README.md @@ -12,7 +12,6 @@ Tout est expliqué dans ce [document](doc/what-is-a-bloub.md). la structure d'un bloub est (presque) simple, en fait. Le plus compliqué, c'est de savoir quoi faire de ce fatras de *bigdata*. - On peut fabriquer des gazillions de bloubs, et ensuite les lacher dans un espace clôt, avec des parois rebondissantes. @@ -39,7 +38,8 @@ de fichier qui va être modifié assez souvent, ne gardez pas d'archives. ### genbloubs Fabrication d'une population de bloubs plus ou moins aléatoires. -Deux paramètres : le nom du fichier et le nombre de bloubs. +Deux paramètres : le nom du fichier (extention `.blbs`) +et le nombre de bloubs désirés. Les règles de génération *devraient* être paramétrables. [source](genbloubs.f90) diff --git a/BloubWorld/exportbloubs.f90 b/BloubWorld/exportbloubs.f90 index 80c00ca..961aa8b 100644 --- a/BloubWorld/exportbloubs.f90 +++ b/BloubWorld/exportbloubs.f90 @@ -39,7 +39,7 @@ program exportbloubs endif enddo - write(0, '(1X, I8, A)') compte, " bloubs exported" + write(0, '(1X, I0, A)') compte, " bloubs exported" close(idu) diff --git a/BloubWorld/mergebloubs.f90 b/BloubWorld/mergebloubs.f90 index df553d9..f5fc3f5 100644 --- a/BloubWorld/mergebloubs.f90 +++ b/BloubWorld/mergebloubs.f90 @@ -54,7 +54,7 @@ program mergebloubs enddo call spit_bloubs_to_file (outfile, bloubs, nbgot) - print *, contacts, "contacts pour ", nbgot, "bloubs" + ! print *, contacts, "contacts pour ", nbgot, "bloubs" ! STOP 'mergebloubs [done]' diff --git a/BloubWorld/movebloubs.f90 b/BloubWorld/movebloubs.f90 index b0f60ab..7b50c68 100644 --- a/BloubWorld/movebloubs.f90 +++ b/BloubWorld/movebloubs.f90 @@ -83,28 +83,28 @@ program movebloubs enddo ! end of main loop - write(0, '(I5,1X,A)') compteur, "bloubs processed" + write(0, '(1X,I0,1X,A)') compteur, "bloubs processed" ! ok, we have read all the bloubs in the input file ! insert some fancy conditional here if (compteur .LT. 200) then - call add_more_bloubs(outu, 4, 0.1056) + call add_more_bloubs(outu, 4, 0.026) endif ! insert some very fancy conditional here if (compteur .LT. 800) then rnd = rand() - write (0, '(A,1X,F9.6)') "try to add bloubs, rnd is", rnd + ! write (0, '(A,1X,F9.6)') "try to add bloubs, rnd is", rnd if (rnd .LT. 0.0604) then - call add_more_bloubs(outu, 11, 0.099) + call add_more_bloubs(outu, 11, 0.019) endif endif close(inu) ; close(outu) if (killed .GT. 0) then - write (0, '(I5,A)') killed, " bloubs killed" + write (0, '(1X,I0,A)') killed, " bloubs killed" endif bx = bx / dble(compteur) @@ -128,7 +128,7 @@ contains bloub%nick = 'newbie ' call make_a_random_bloub(bloub) - bloub%radius = rayon + (0.15*rand()) + bloub%radius = rayon + (0.05*rand()) bloub%age = 1 bloub%alive = .TRUE. bloub%num = mod(irand(), 42) diff --git a/BloubWorld/runme.sh b/BloubWorld/runme.sh index 0a0b5d8..ef055e4 100755 --- a/BloubWorld/runme.sh +++ b/BloubWorld/runme.sh @@ -7,16 +7,16 @@ INCFILE="WS/bloubs.inc" TMPPNG="/dev/shm/bloubs7.png" -POVOPT="+Q9 +a -v -d -W1600 -H1200 -WT2" +POVOPT="+Q9 -a -v -d -W1600 -H1200 -WT2" DDIR="frames/a" LOGERR="log.error" -TXTCOLOR="GreenYellow" +TXTCOLOR="#db7000" # --- put the work file in ramdisk BLBS_IN="/dev/shm/in.blbs" BLBS_OUT="/dev/shm/out.blbs" -NBIMG=3000 +NBIMG=120 make all err=$? @@ -31,7 +31,7 @@ printf "\n#declare NbImg = %d;\n" $NBIMG > WS/nbimg.inc # first, we have to make a seminal buch of bloubs # --> this function need to be parametrizable # -./genbloubs ${BLBS_IN} 3 +./genbloubs ${BLBS_IN} 50 for idx in $(seq 0 $((NBIMG-1)) ) do @@ -43,11 +43,11 @@ do povray -Iscene.pov -K${idx} -O${TMPPNG} ${POVOPT} 2> $LOGERR if [ 0 -ne $? ] ; then tail -15 $LOGERR - sleep 30 + sleep 90 fi - td=$(date +'%F %R:%S') - hi=$(printf "#%05d" $idx) + td=$(date -u +'%F %R:%S' | tr '01' 'ol') + hi=$(printf "#%05d" $idx | tr '01' 'ol') count=$(tail -1 "WS/log.nb_bloubs") PNG=$(printf "%s/%05d.png" ${DDIR} $idx) diff --git a/BloubWorld/scene.pov b/BloubWorld/scene.pov index bf975b7..e0e6866 100644 --- a/BloubWorld/scene.pov +++ b/BloubWorld/scene.pov @@ -29,20 +29,23 @@ object { finish { phong 0.57 specular 0.57 } } -object { - union { - plane { <1, 0, 0>, -37 } - plane { <1, 0, 0>, 37 } - plane { <0, 1, 0>, -27 } - plane { <0, 1, 0>, 27 } - plane { <0, 0, 1>, 69 } - - texture { - pigment { color srgb <0.125, 0.144, 0.111> } - finish { phong 0.18 metallic 0.25 reflection 0.35 } - } +#declare La_Boite = object +{ +union { + plane { <1, 0, 0>, -37 } + plane { <1, 0, 0>, 37 } + plane { <0, 1, 0>, -27 } + plane { <0, 1, 0>, 27 } + plane { <0, 0, 1>, 69 } + texture { + pigment { color srgb <0.225, 0.244, 0.211> } + finish { phong 0.18 metallic 0.25 reflection 0.35 } } } +} + +plane { y, 0 pigment { color White } translate -4.20*y} + // object { cylinder { <0, 0, 0>, <10, 0, 0>, 0.05 pigment { color Cyan } } } @@ -56,7 +59,7 @@ object { { merge { cylinder { <0, BV, 0>, <0, -BV, 0>, BR } - cylinder { <0, 0.014, 0>, <0, -0.014, 0>, BR*4 } + cylinder { <0, 0.018, 0>, <0, -0.018, 0>, BR*3 } } } @@ -109,8 +112,8 @@ union { } // ---------------------------------------------------------- -light_source { <19, -12+NormClock, -17> color Gray80 } -light_source { <11, 14-NormClock, 9> color Gray60 } +light_source { <19, 12+NormClock, -17> color Gray80 } +light_source { <11, 10-NormClock, -29> color Gray60 } #declare XCAM = 8 - ( 15 * NormClock); #declare YCAM = -1.1 + (0.95 * NormClock);