2022-02-06 23:45:08 +01:00
|
|
|
# BloubWorld
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est quoi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Le BloubWorld (que l'on appelle aussi BloubSpace) est un espace borné
|
2022-02-07 01:48:21 +01:00
|
|
|
dans lequel se déplacent des **bloubs**, lesquels sont
|
|
|
|
des sortes de particule
|
|
|
|
munie de certaines propriétés.
|
|
|
|
Lesquelles évoluent en fonction du temps.
|
2022-02-06 23:45:08 +01:00
|
|
|
|
2022-02-07 02:09:54 +01:00
|
|
|
## Description d'un bloub
|
2022-02-06 23:45:08 +01:00
|
|
|
|
|
|
|
```
|
|
|
|
type t_bloubs
|
|
|
|
character(8) :: nick
|
|
|
|
integer :: num
|
|
|
|
real :: px, py, pz
|
|
|
|
real :: vx, vy, vz
|
|
|
|
real :: radius
|
|
|
|
integer :: seq
|
|
|
|
end type t_bloubs
|
|
|
|
```
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est simple, en fait. Le plus compliqué, c'est de savoir quoi en faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
## Comment ça fonctionne ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Pas trop mal pour un premier jet. Il suffit de lire
|
|
|
|
le script `runme.sh` pour avoir une idée de l'enchainement
|
|
|
|
des opérations.
|
|
|
|
|
2022-02-07 01:48:21 +01:00
|
|
|
## TODO
|
|
|
|
|
|
|
|
- Concevoir un système de _bouding box_ facile à utiliser
|
|
|
|
- Réfléchir à une politique de vieillissement des bloubs
|
|
|
|
|