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# What is a bloub ?
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## Philosophie
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2024-01-25 19:05:23 +01:00
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Bonne question, mais nous n'avons pas le temps, point
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suivant ? En fait, si, il est tard, mais j'ai envie de
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raconter des conneries.
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Un bloub est une entité mathématique qui vit
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dans un espace cartésien abstrait, bien que normé.
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Il peut aussi être borné, soit en mode "boite", soit
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en mode "tore". La notion de champ de gravité est
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ignoré, parce qu'un bloub se moque d'avoir une masse.
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Par contre les bloubs peuvent interagir entre eux
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de divers manières : rebond (genre billard), échange
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de données, fusion volumique...
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## Technique
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Voici la version du _Sat 19 Feb 2022 12:37:42 AM CET_,
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c'est à dire complètement différente de l'état actuel
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du logiciel.
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```
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type t_bloubs
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character(8) :: nick
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logical :: alive
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integer :: num ! ???
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real :: px, py, pz
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real :: vx, vy, vz
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real :: radius
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integer :: age
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end type t_bloubs
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```
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Certains champs sont assez explicites, comme le *nick*,
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la position dans l'espace, le rayon (pour nous, un bloub est
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une entité abstraite assimilable à une bubulle) ou la vitesse
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sur les trois directions de l'espace bloubeux.
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D'autres, comme `alive`, sont plus délicates à expliquer,
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sauf si l'on considère que les bloubs sont zombifiables.
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D'autres, comme l'age, sont bien plus sujettes à de diverses
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interprétations. doit-on incrémenter l'age à chaque tick d'horloge
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ou à chaque évènement discret ? Et à quel age un bloub devient-il
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trop vieux, à quel age va-t-il mourir ?
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## Et pour la suite ?
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Au fil du temps, le bloub évolue et se complexifie.
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La prochaine itération sera dotée d'un attribut de couleur et
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d'amusantes fonctions pour mixer ces couleurs si deux bloubs
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se trouvent à fusionner.
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On peut aussi envisager de les munir d'un spin non entier
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dans le but assumé d'augmenter la complexité des rencontres
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interbloubs.
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