FloatImg/Fonderie
2020-12-03 11:47:44 +01:00
..
crapulator.c new: 3x3 smoother in crapulator 2020-12-03 11:47:44 +01:00
crapulator.h chasse au bug 2020-11-25 12:20:26 +01:00
essai.sh gliches++ 2020-12-02 19:24:54 +01:00
fonctions.c removing some wtf code 2020-12-02 14:57:20 +01:00
fonctions.h is trinarize really ok ? 2020-12-02 19:55:06 +01:00
fonderie.c new: 3x3 smoother in crapulator 2020-12-03 11:47:44 +01:00
glitches.c gliches++ 2020-12-02 19:24:54 +01:00
glitches.h working on glitching methods 2020-11-15 11:47:37 +01:00
interpolator.c faire des bords sombres 2020-11-20 22:25:30 +01:00
Makefile is trinarize really ok ? 2020-12-02 19:55:06 +01:00
metriques.c first semi-good run of the Interpolator 2020-11-12 23:36:06 +01:00
metriques.h first semi-good run of the Interpolator 2020-11-12 23:36:06 +01:00
README.md des preomesses, wtf ? 2020-11-12 23:39:16 +01:00
sfx.c is trinarize really ok ? 2020-12-02 19:55:06 +01:00
sfx.h is trinarize really ok ? 2020-12-02 19:55:06 +01:00
t.c gliches++ 2020-12-02 19:24:54 +01:00

Fonderie et Interpolator

Avec toutes ces fonctions disponibles et grabvidseq, nous savons faire des images floues*. L'étape suivante, les plus pervers d'entre vous le savent déja, est celle de la création de films flous.

Fonderie

Le programme principal, utilisé à partir de la ligne de commande avec une foule d'options aux mnémoniques abscons.

Rassurez-vous, en général il est wrappable dans des scripts écrits en Bash. Il est même possible un jour qu'ils puissent lire des paramètres dans $(env).

tth@delirium:~/Devel/FloatImg/Fonderie$ ./fonderie -h
*** ./fonderie :
        compiled by tTh, Nov  3 2020 03:42:29
        pid 3424
*** FloatImg library, alpha v112 (Nov  2 2020, 00:31:33)
        FONDERIE
options:
        -g      convert to gray
        -I      input glob pattern
        -O      output directory
        -T      fifo size
        -v      increase verbosity
        -w      input effect
        -x      output effect

exemple d'utilisation

Voici comment appeler ce truc depuis la ligne de commande tel qu'il m'arrive de pratiquer :

#!/bin/bash

GRABDIR="/spool/tth/fonderie"
FONDEUR="$HOME/Devel/FloatImg/Fonderie/fonderie"
GLOB=${GRABDIR}'/?????.fimg'

${FONDEUR} -v -T 40 -I "$GLOB" -w 10 -x 0

Ensuite il suffit d'encoder toutes les images générées dans p8/ (répertoire de sortie par défaut) avec une incantation de ffmpeg :

ffmpeg  -nostdin                                        \
        -loglevel error                                 \
        -y -r 30 -f image2 -i p8/%05d.png               \
        -c:v libx264 -pix_fmt yuv420p                   \
        foo.mp4

crapulator.c

C'est dans ce module qu'est codé le moteur de filtrage, utilisé aussi bien en entrée qu'en sortie. Il est, à l'heure actuelle, assez rudimentaire, avec un paramétrage simpliste, et un manque criant de documentation...

Interpolator

Un logiciel dont l'inspiration vient du passé et d'importantes amélioration de Terre-Blanque, ça ne peut pas être complètement malsain.

Mais il reste encore pas mal de choses à faire pour le mettre en prod' un trolldi soir.

Conclusion

Use the source, Luke