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6fe06f695a
  1. 13
      doc/the_floatimg_hack.tex
  2. 17
      lib/fimg-math.c

13
doc/the_floatimg_hack.tex

@ -238,13 +238,24 @@ int fimg_destroy(FloatImg *fimg); @@ -238,13 +238,24 @@ int fimg_destroy(FloatImg *fimg);
Les types d'images actuellement gérés sont les trois grands
classiques : gray, rgb et rgba. Il y a les constantes adéquates
dans \texttt{floatimg.h}. Les codes d'erreur sont disparates
et non documenté.
et non documentés.
\vspace{1em}
Bon, vous avez une image latente, et vous souhaitez dessiner dessus
(ou dedans ?) avec vos encres flottantes ?
Il y a une fonction pour ça.
\begin{verbatim}
int fimg_plot_rgb (FloatImg *head, int x, int y,
float r, float g, float b);
\end{verbatim}
Les paramètres sont explicites, mais leur validité doit être
sévèrement controlée par l'appelant. Il y a une fonction
soeur, \texttt{fimg\_add\_rgb}\index{fimg\_add\_rgb},
qui ajoute du rgb à un pixel.
\subsection{funcs/}\index{funcs/}\label{funcs}
Une bonne partie de ces fonctions est indéterministe. Ce qui

17
lib/fimg-math.c

@ -69,13 +69,16 @@ for (idx=0; idx<4; idx++) { @@ -69,13 +69,16 @@ for (idx=0; idx<4; idx++) {
return 0;
}
/* ---------------------------------------------------------------- */
/*
c = 0
s = x1
pour j de 2 à n
s = s+xj
c = c+(j xj s)2/(j(j1))
renvoyer c/n
/* d'après Wikipedia Fr :
| c = 0
| s = x1
| pour j de 2 à n
| s = s+xj
| c = c+(j xj s)2/(j(j1))
| renvoyer c/n
Mais c,a ne semble pas etre la bonne methode. Il faut aller voir :
https://en.wikipedia.org/wiki/Algorithms_for_calculating_variance
*/

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