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# Fonderie
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Avec toutes ces fonctions disponibles et `grabvidseq`, nous
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savons faire des images **floues***. L'étape suivante, les plus
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pervers d'entre vous le savent déja, est celle de la création
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de **films flous**.
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## fonderie
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Le programme principal, utilisé à partir de la ligne de commande
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avec une foule d'options aux mnémoniques abscons.
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Rassurez-vous, en général il est wrappable dans des scripts
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écrits en Bash. Il est même possible un jour qu'ils puissent lire des
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paramètres dans `$(env)`.
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```
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tth@delirium:~/Devel/FloatImg/Fonderie$ ./fonderie -h
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*** ./fonderie :
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compiled by tTh, Nov 3 2020 03:42:29
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pid 3424
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*** FloatImg library, alpha v112 (Nov 2 2020, 00:31:33)
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FONDERIE
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options:
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-g convert to gray
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-I input glob pattern
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-O output directory
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-T fifo size
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-v increase verbosity
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-w input effect
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-x output effect
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```
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## exemple d'utilisation
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Voici comment appeler ce truc depuis la ligne de commande
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tel qu'il m'arrive de pratiquer :
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```
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#!/bin/bash
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GRABDIR="/spool/tth/fonderie"
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FONDEUR="$HOME/Devel/FloatImg/Fonderie/fonderie"
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GLOB=${GRABDIR}'/?????.fimg'
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${FONDEUR} -v -T 40 -I "$GLOB" -w 10 -x 0
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```
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Ensuite il suffit d'encoder toutes les images générées dans
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`p8/` (répertoire de sortie par défaut
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avec une incantation de ffmpeg :
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```
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ffmpeg -nostdin \
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-loglevel error \
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-y -r 30 -f image2 -i p8/%05d.png \
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-c:v libx264 -pix_fmt yuv420p \
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foo.mp4
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```
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## crapulator.c
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C'est dans ce module qu'est codé le moteur de filtrage, utilisé
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aussi bien en entrée qu'en sortie. Il est, à l'heure actuelle,
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assez rudimentaire, avec un paramétrage simpliste, et un manque
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criant de documentation...
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**Use the source, Luke**
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